Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Collectif Tactique. Mélanie Morin, nouvelle copilote

Véronique Maignant, le 04.05.2021

Basé à Rennes, le Collectif Tactique annonce l’arrivée de Mélanie Morin, ancienne responsable de Google Ateliers Numériques Grand-Ouest, aux côtés de Guillaume Chevalier pour accélérer son développement. Créé fin 2019, l’association a pour objectif d’aider les dirigeants de TPE/PME à la mise en place et au déploiement de leur stratégie.

Mélanie Morin , en charge du copilotage du Collectif Tactique à Rennes

Après 18 mois d’activité, l’association Tactique indique avoir accompagné 60 dirigeant.e.s d’entreprises bretonnes. Un accompagnement qui repose sur 2 piliers : la stratégie et la force d'un collectif constitué d’une trentaine de dirigeants et d'experts issus  de la banque, des RH, du marketing, du management, de l’investissement en capital, etc…

“Dans cette période complexe, les dirigeants ont besoin, plus que jamais, de prendre du recul, de sortir de leur isolement et d'être guidés dans leurs prises de décision, de définir ou redéfinir leur stratégie” note Ivan Quenardel, président et fondateur de Tactique. De Concarneau (29) à Rennes (35) en passant par Plérin (22) ou encore La Roche Bernard (56), ces accompagnements n’ont fait que conforter notre ambition : devenir un acteur incontournable de l’accompagnement et de la formation des TPE/PME, avec 100 dirigeants bretons accompagnés d’ici fin 2021."

Arrivée de  Mélanie Morin 

Pour atteindre cet objectif, l’équipe se renforce, avec l’arrivée de Mélanie Morin, ancienne responsable de Google Ateliers Numériques Grand Ouest de 2018 à mars 2021. En tant que copilote du collectif Tactique avec Guillaume Chevalier, Mélanie Morin va s’occuper d’accompagner les dirigeants et est en charge du nouveau programme de formation dédié aux dirigeants. En effet, désormais organisme de formation, certifié  Qualiopi , Tactique veut créer le premier organisme de formation de référence pour les dirigeants de TPE / PME, en Bretagne. Un parcours de formation pour les dirigeants et animés par des dirigeants a été mis sur pied. "Le but de ce parcours est d’aider les dirigeants d’entreprise qui ont appris leur rôle sur le tas à prendre de la hauteur et franchir un nouveau cap." Les 10 premiers candidats retenus, dirigeants d’entreprise, débuteront la formation fin septembre 2021.

Lire aussi :

Collectif Tactique : à Rennes, une trentaine d’experts se regroupent pour aider les TPE/PME bretonnes à bâtir leur stratégie


L'évènement

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?
Design & Soft Skills : une journée pour réfléchir et exercer sa curiosité au service du projet d'entreprise ! Cet atelier collectif est conçu et animé par l'agence d'accompagnement au changement Super Super. Il est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Cet atelier a lieu le 27 mai à Brest. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.