Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Coincasa débarque à Rennes : 1ère implantation en France pour cette enseigne italienne

Véronique Maignant, le 16.04.2018

Célèbre en Italie mais encore inconnue en France, Coincasa est une enseigne italienne spécialisée dans les arts de la table. Elle ouvre ses portes à Rennes, ce lundi 14 avril,  avec l’ambition d’essaimer en franchise dans le Grand Ouest dans un premier temps. Aux commandes : le  vannetais Jean-Marc Lorgeoux, directeur financier et le carhaisien, Julien Moal, commerçant depuis 17 ans dans l’univers de la décoration et l’art de la table.

Aux commandes de Coincasa, deux morbihannais, Jean-Marc Lorgeoux et Julien Moal

Créée en 1926, Coincasa fait partie du paysage commercial italien. Elle appartient à la famille éponyme qui possède des magasins type Galeries Lafayettes dans tout le pays et dont le dernier niveau est dédié au décor de la maison et aux arts de la table. En Italie ce sont plus de 150 points de vente qui distribuent les produits Coincasa. Aujourd’hui elle débarque en France et installe sa première boutique sur 170 m² au centre commercial Grand Quartier à Rennes. Une deuxième boutique ouvrira avant l’été dans le centre de Vannes sur 190 m².

 

Un puissant groupe italien choisit Rennes

Depuis 2010 le concept Coincasa a été installé avec succès dans les pays d’Europe de l’Est et en Orient. La France est le premier pays d’Europe de l’Ouest à accueillir l’enseigne. La rencontre au salon de la franchise en 2017 des dirigeants de Coincasa, de Jean-Marc Lorgeoux et de son associé, Julien Moal a été décisive. Ces bretons de souche ont su convaincre Monsieur Massa qui est venu en personne à Rennes en janvier 2018. Ils ont pour mission de développer la franchise par le grand Ouest, Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Poitou Charente, avec l’objectif d’en ouvrir deux par département.

 

Le concept s’inspire de grands créateurs et de designers italiens

Le concept   est   de   proposer   une  collection permanente et six collections annuelles liées aux saisons avec des produits tendances pour la décoration de la maison. Chaque collection déclinée aux arts de la table, à la cuisine, à la salle à manger, à la chambre, à la salle de bain, à l’outdoor… s’inspire des plus grands créateurs à travers le monde et de designers italiens. Parallèlement, Coincasa recherche des styles et des nouveaux produits et les réinterprète avec l’élégance et le savoir-faire italien. L’enseigne n’hésite pas à travailler avec certains noms prestigieux de l’artisanat italien comme les verreries de Murano.

 

www.coincasa.it


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.