Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Coca-Cola Entreprise progresse mieux dans l'Ouest

Bretagne économique, le 29.04.2009

Avec 141 salariés en CDI et un CA 2008 de 198 millions d'euros, Coca-Cola Entreprise région Ouest, dont le siège social est basé à Rennes, contribue à hauteur de 12,6% du CA global de l'entreprise. Ce dernier a atteint 1, 8 milliard d'euros, en France,en 2008.
'La crise n'a pas d'impact sur la soif des gens même si elle rend les clients plus difficiles notamment dans certains secteurs comme les hypers ou la restauration traditionnelle, explique Stéphane Lehoux, directeur pour la région Ouest. Sur le marché des colas, nous ne sommes pas gênés par les MDD. Au contraire, des marques locales comme Breizh Cola, 7% de parts de marché réalisées pour l'essentiel en Bretagne, sont une concurrence sympathique créant un dynamisme avec un leader et un challenger'.
_ L'Ouest, couvrant 4 départements, bénéficie d'investissements plus importants que les autres régions. Le tissu commercial y est plus fort et la stratégie commerciale de Coca-Cola donne des résultats plus rapides, notamment en Bretagne. » En effet, sur 19 personnes recrutées sur l'Ouest en 2008, 8 l'ont été pour la Bretagne. Nos effectifs se développent proportionnellement à nos affaires. Nous misons beaucoup sur l'évènementiel (Nuits du sport à Rennes, Art Rock à Saint-Brieuc, Route du Rock à Saint-Malo etc.…) pour accroître nos parts de marché dans le soft (34 % dans l'ouest contre 26 % au plan national). 50 % de nos investissements sont consacrés à des appareils réfrigérés. La vente à emporter est aujourd'hui un secteur en plein développement » conclut le directeur régional.


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations