Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Coca-Cola Entreprise progresse mieux dans l'Ouest

Bretagne économique, le 29.04.2009

Avec 141 salariés en CDI et un CA 2008 de 198 millions d'euros, Coca-Cola Entreprise région Ouest, dont le siège social est basé à Rennes, contribue à hauteur de 12,6% du CA global de l'entreprise. Ce dernier a atteint 1, 8 milliard d'euros, en France,en 2008.
'La crise n'a pas d'impact sur la soif des gens même si elle rend les clients plus difficiles notamment dans certains secteurs comme les hypers ou la restauration traditionnelle, explique Stéphane Lehoux, directeur pour la région Ouest. Sur le marché des colas, nous ne sommes pas gênés par les MDD. Au contraire, des marques locales comme Breizh Cola, 7% de parts de marché réalisées pour l'essentiel en Bretagne, sont une concurrence sympathique créant un dynamisme avec un leader et un challenger'.
_ L'Ouest, couvrant 4 départements, bénéficie d'investissements plus importants que les autres régions. Le tissu commercial y est plus fort et la stratégie commerciale de Coca-Cola donne des résultats plus rapides, notamment en Bretagne. » En effet, sur 19 personnes recrutées sur l'Ouest en 2008, 8 l'ont été pour la Bretagne. Nos effectifs se développent proportionnellement à nos affaires. Nous misons beaucoup sur l'évènementiel (Nuits du sport à Rennes, Art Rock à Saint-Brieuc, Route du Rock à Saint-Malo etc.…) pour accroître nos parts de marché dans le soft (34 % dans l'ouest contre 26 % au plan national). 50 % de nos investissements sont consacrés à des appareils réfrigérés. La vente à emporter est aujourd'hui un secteur en plein développement » conclut le directeur régional.


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations