Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Coca-Cola Entreprise progresse mieux dans l'Ouest

Bretagne économique, le 29.04.2009

Avec 141 salariés en CDI et un CA 2008 de 198 millions d'euros, Coca-Cola Entreprise région Ouest, dont le siège social est basé à Rennes, contribue à hauteur de 12,6% du CA global de l'entreprise. Ce dernier a atteint 1, 8 milliard d'euros, en France,en 2008.
'La crise n'a pas d'impact sur la soif des gens même si elle rend les clients plus difficiles notamment dans certains secteurs comme les hypers ou la restauration traditionnelle, explique Stéphane Lehoux, directeur pour la région Ouest. Sur le marché des colas, nous ne sommes pas gênés par les MDD. Au contraire, des marques locales comme Breizh Cola, 7% de parts de marché réalisées pour l'essentiel en Bretagne, sont une concurrence sympathique créant un dynamisme avec un leader et un challenger'.
_ L'Ouest, couvrant 4 départements, bénéficie d'investissements plus importants que les autres régions. Le tissu commercial y est plus fort et la stratégie commerciale de Coca-Cola donne des résultats plus rapides, notamment en Bretagne. » En effet, sur 19 personnes recrutées sur l'Ouest en 2008, 8 l'ont été pour la Bretagne. Nos effectifs se développent proportionnellement à nos affaires. Nous misons beaucoup sur l'évènementiel (Nuits du sport à Rennes, Art Rock à Saint-Brieuc, Route du Rock à Saint-Malo etc.…) pour accroître nos parts de marché dans le soft (34 % dans l'ouest contre 26 % au plan national). 50 % de nos investissements sont consacrés à des appareils réfrigérés. La vente à emporter est aujourd'hui un secteur en plein développement » conclut le directeur régional.


Taille du texte

L'évènement

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre  par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

Evènement ouvert aux entreprises sur inscription via ce lien  avant le 13 novembre. Nombre de places limité. 

Recommandations