Situé à mi-chemin entre Saint-Malo et Rennes, Coba Parc est sur le point de rouvrir ses portes. Pour cette nouvelle saison, le groupe Looping , propriétaire du parc de loisirs a investi un million d’euros dans de nouvelles attractions et la rethématisation d’une partie du parc. Les visiteurs pourront déambuler dans l’univers féérique des contes et légendes de Bretagne, descendre les rapides du Dolmen, prendre leur envol dans la ronde des fées ou chevaucher les licornes pour explorer le parc. Avis aux amateurs.
« 2022 été une très bonne saison en termes de fréquentation. Nous avons franchi la barre des 100 000 visiteurs, un nombre en hausse de 12% par rapport aux précédentes années. La météo favorable et le très fort ensoleillement explique cette affluence, rapporte Philippe Vignaud , Directeur de Coba parc . Ouvert en 1975, ce dernier a rejoint en 2012 le groupe Looping, également propriétaire du Grand aquarium de Saint-Malo et d’une quinzaine de parcs de loisirs en France et en Europe. Sur 12 hectares, Coba parc propose une quarantaine d’attractions réparties en trois univers dont l’espace aquatique avec plusieurs mètres de glissade pour les petits et grands. 60 % des visiteurs sont issus du local, de Rennes en particulier et le reste des touristes attirés par côte Nord de la Bretagne. Avec un chiffre d’affaires avoisinant les deux millions d’euros, il est aujourd’hui le troisième site le plus visité d’Ille-et-Vilaine.
Un nouveau parcours autour des contes et légendes de Bretagne
Pour rester attractif , le groupe a investi un million d’euros dans la refonte d’une partie du domaine, soit environ 4 ha. « Dans notre industrie, il faut se renouveler en permanence. Le dernier gros investissement sur le site remonte à une dizaine d’années, poursuit Philippe Vignaud. Nous avons mis deux ans à mettre sur pied ce projet. » Le nouveau parcours s’inspire des contes et légendes de Bretagne, un thème qui semble incontournable pour un parc situé en pleine Bretagne Romantique. Parmi les nouveautés, citons la Ronde des Fées, la promenade des Menhirs, la Chevauchée des Licornes, les Rapides du Dolmen, les Dragons de la Tour (pour les plus jeunes). « Depuis la saison dernière, nous proposons aussi le sentier des Druides, un parcours de filets suspendus au milieu des arbres. « Nous attirons les familles , de 4 personnes en moyenne, qui viennent passer la journée sur place. Le parc est situé dans un écrin de verdure avec, à son centre, un énorme plan d’eau . Les visiteurs peuvent se restaurer sur place profiter des aires de pique-nique ». Il faut compter entre 14,50 euros pour un enfant et 18 euros pour un adulte. « Cette année, le prix des billets a augmenté de 1 euro pour faire face à l’envolée de charges».
Durant la période de fermeture, entre octobre et avril, Coba parc emploie 4 salariés pour l’entretien et la maintenance. Cette équipe se charge aussi de l’entretien de d’aquarium de Saint-Malo, également sous la direction de Philippe Vignaud. « Au cœur de la saison, à savoir juillet et août, nous employons une cinquantaine de saisonniers sur le parc . Entre avril et juin , ils sont une trentaine», précise-t-il. Si Coba parc ouvre bien ses portes le 29 avril prochain, Il faudra attendre le 3 juin pour l’ouverture du parc aquatique.