Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CIC Ouest : la morbihannaise Brigitte Delanchy entre au conseil d’administration

Véronique Maignant, le 01.06.2017

Le CIC Ouest accueille trois nouvelles dirigeantes à son Conseil d'Administration : Marie-Noëlle Amiot , Juliette Monmousseau  et la Bretonne Brigitte DELANCHY. Cette nouvelle assemblée sera donc féminine à plus de 40 %.

Brigitte Delanchy est Présidente des transports Delanchy à Guidel, entreprise créée en 1968, très fortement implantée en France et en Europe et spécialisée dans le transport frigorifique de produits frais

Brigitte Delanchy est Présidente des transports Delanchy à Guidel, entreprise créée en 1968, très fortement implantée en France et en Europe et spécialisée dans le transport frigorifique de produits frais. Après avoir occupé des fonctions commerciales dans différents groupes du secteur agro-alimentaire, Brigitte Delanchy rejoint l’entreprise familiale en 1990 dont elle prend la tête en 2005. Particulièrement sensible à la question de l’environnement, elle travaille actuellement avec Renault sur la technologie du camion à hydrogène. « L'avenir n'est pas un horizon lointain, souligne la dirigeante. Je partage avec CIC Ouest les mêmes valeurs et motivations sur la responsabilité sociétale et environnementale de nos entreprises sur les territoires. Développer les compétences et gérer les performances,  connecter les forces opposées : telle est notre mission ainsi que celle de CIC Ouest ».

Ces trois nouvelles administratrices vont donc compléter le Conseil de la Banque en y intégrant leur volonté commune de développement commercial, d’innovation, d’ouverture sur le monde, et d’attachement à leur région.


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.