Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Christophe Hamel prend la direction de l’Aéroport Quimper Bretagne

, le 13.07.2022

L'actuel directeur des criées de Cornouaille, Christophe Hamel, hérite, en plus, de la direction de l'Aéroport Quimper Cornouaille. Plan de vol : ouvrir de nouvelles lignes.

C'est un retour aux manettes souhaité par Jean-François Garrec, président de l'aéroport de Quimper, dit Aéroport de Cornouaille (ADC) : Christophe Hamel renforce la direction de l'équipement aéroportuaire, aux côtés de Karine Languenou, directrice d'exploitation. L'actuel directeur des criées de Cornouaille, qui conserve sa mission maritime, a déjà conduit l'aéroport quimpérois de 2001 à 2009 : il connait la plateforme et les équipes.

« Christophe Hamel apporte ses compétences techniques pour dynamiser l'activité, aussi bien au sein de l'aérogare (travaux d’entretien, aménagements, installation de panneaux photovoltaïques...) que sur l’offre des destinations proposée. Après deux années de crise sanitaire et de fonctionnement au ralenti, il faut relancer la machine et engager un travail de fond », indique Jean-François Garrec, tout en soulignant les signes de reprise observés depuis le début de l'année.

Renforcer la ligne Quimper-Orly

Quelque 7000 passagers ont emprunté la plateforme, des voyages d'affaires pour la plupart afin de rejoindre Paris Orly. « La visio a bouleversé nos habitudes et les utilisateurs de la ligne Quimper-Orly se déplacent désormais pour plusieurs jours au lieu d'effectuer un aller/retour dans la même journée. Il nous faut donc étudier les possibilités de renforcer cette ligne aérienne en y ajoutant notamment des créneaux horaires qui répondent aux nouvelles demandes », précise Jean-François Garrec, en rappelant les bons scores de régularité réalisés par la compagnie Chalair qui opère cette ligne.

Développer l’offre touristique

La destination pour Londres, ouverte temporairement pour la période estivale, rencontre un plébiscite souligné, "avec un taux de remplissage de 60%", indique Karine Languenou, directrice d'exploitation. La nouvelle direction de l'aéroport aura également à plancher sur les potentialités d'ouverture de nouvelles lignes, touristiques et d'affaires notamment.

Aéroport Quimper Bretagne


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription