Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Christian Talgorn prend la présidence de l’European Association Coopérative Banks (EACB)

Bretagne économique, le 25.06.2012

Président de Crédit Agricole en Bretagne et de la caisse régionale Crédit Agricole du Morbihan, Chistian Talgorn est élu à la présidence de l’European Association Coopérative Banks (EACB). Il succède à Piet Moerland, président exécutif de Rabobank en fonction depuis 4 ans.
Christian Talgorn, universitaire de formation, a été directeur de l’IUT de Vannes, directeur du Campus des métiers de l’université de Bretagne Sud, de l’IUP de sciences de gestion de l’UBS et membre du centre de recherches européennes de l’université Rennes 1.
Conférencier européen dans le cadre du Team Europe, il est intervenu à plusieurs reprises, en France comme à l’étranger, sur les questions institutionnelles et les politiques de l’Union Européenne.

Il a pris ses fonctions de président de l’association européenne des banques coopératives le 8 juin dernier. Très heureux et fier de représenter auprès des hautes institutions internationales les valeurs de coopération portées par la première force bancaire européenne, Christian Talgorn souhaite ainsi répondre aux attentes de la société civile : « De nombreux pays observent avec attention l’efficacité de notre modèle coopératif, citoyen, proche de ses clients et utile aux territoires ; un modèle qui a su résister


fortement à la crise et sera demain le chemin à suivre pour retrouver de la croissance. »



L'évènement

Les 1er et 2 avril 2020, participez au premier Forum Economique Breton

Les 1er et 2 avril 2020,  participez au premier Forum Economique Breton

Né sous l'impulsion de la Région Bretagne, ce premier Forum économique breton (FEB) réunira près de 1500 décideurs économiques, politiques et publics au Palais du Grand Large à Saint-Malo. Objectif : dépasser les clivages et intérêts particuliers pour travailler ensemble à un avenir commun sur le thème : « La Bretagne, entreprise d’intérêt général ». Informations et inscriptions

Recommandations