C’est officiel. La famille Tari cède le Domaine de La Bégude, à Bandol , à Christian Roulleau. Déjà propriétaire, depuis 2019, du grand cru classé de Margaux Château Dauzac et de 51 % de la société de négoce bordelaise Maison Montagnac, le Breton, fondateur du groupe Samsic, acquiert le domaine de 500 hectares de terres, dont 30 hectares de vigne.
« C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons l’acquisition du Domaine de La Bégude par Christian Roulleau et sa famille, annonce, ce mercredi 7 septembre les représentants du Domaine, sur Linkedlin.
A la tête du Domaine de La Bégude depuis 25 années, la famille Tari, incarnée par Guillaume Tari a choisi la famille Roulleau dans le projet de revente de la propriété. Les deux familles à l’esprit pionnier partagent en effet des valeurs communes (le respect de la nature et de la biodiversité, le désir d’innovation, l’attrait pour l’hospitality) et une vraie volonté de transmission au service du terroir. Cette nouvelle acquisition est la suite logique de la stratégie d’investissement patrimonial de la famille Roulleau.
La nouvelle équipe en place envisage un développement progressif de la propriété qui se déroulera en plusieurs étapes : le passage à plus de 50 hectares de patrimoine végétal en 5 ans (plantation de vignes et d’oliviers), le développement de la notoriété des vins et des marques connexes suivant le modèle de Château Dauzac, une refonte de l’outil technique avec la création d’un nouveau chai après les vendanges 2023, et le déploiement de l’hospitality. L’ensemble de ces avancées se fera avant tout au service du vin, avec l’ambition de produire un grand vin rouge de Bandol et un grand rosé de garde. »