Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Charwood Energy lance son introduction en bourse

, le 23.06.2022

Ca y est : l'entreprise morbihannaise Charwood Energy fait ses premiers pas en bourse avec le lancement de la vente de ses actions. La PME de Saint-Nolff (56) spécialisée dans la production d’énergie issue de la biomasse prévoit une augmentation de capital d'environ 18 millions d'euros. La souscription est ouverte jusqu'au 7 juillet inclus.

« Depuis sa création, Charwood Energy participe activement à répondre aux enjeux de développement durable avec une mission claire : fournir des solutions sur mesure de production d’énergies renouvelables valorisant la biomasse. Grâce à un savoir-faire technique unique et la maîtrise de nombreuses technologies (chaufferie biomasse et réseaux de chaleur, méthanisation et pyrogazéification), nous avons en quelques années conçu et installé plus d’une centaine de centrales à travers la France, et atteint un chiffre d’affaires de 4,6 millions d’euros en 2021. Portés par un contexte structurellement favorable, nous sommes prêts à accélérer, en profitant des opportunités de marché offertes par la pyrogazéification », explique Adrien Haller, fondateur et président directeur général de Charwood Energy.

Envisagée depuis plusieurs mois, l'introduction en bourse apparait comme un levier de croissance assuré. "Ces perspectives de croissance rapide sont au cœur de notre projet d’introduction en bourse et nous amènent à viser le cap des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2027."

Ouverte jusqu'au 7 juillet inclus, la souscription propose des actions dont le prix unitaire est estimé entre 11,38 € et 15,38 € par action.

> Lire aussi : Charwood Energy (56) va entrer en bourse pour accélérer dans la production d’énergie à partir de centrales de pyrogazéification


L'évènement

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Evénement incontournable de la dynamique industrielle régionale Breizh Fab, l’Open de l’industrie réunit, chaque année, en un même lieu, l'ensemble des acteurs du secteur industriel breton. Une journée conviviale pour : développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels); s’informer et partager autour de la transformation de vos entreprisest Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab. Informations et inscriptions

Recommandations