Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Commerce. C'est parti pour les Soldes d'hiver !

, le 08.01.2020

Les Soldes d’hiver démarrent ce mercredi 8 janvier, jusqu'au 4 février inclus. Cette année, et pour la première fois, elles s'étirent sur 4 semaines au lieu de 6.

DR

Les Soldes d’hiver démarrent ce mercredi 8 janvier en métropole (hormis quelques départements sur dérogations). Pour la première fois, elles dureront 4 semaines au lieu de 6, soit jusqu’au mardi 4 février inclus : « pour mieux prendre en compte les besoins des consommateurs et répondre à la baisse des résultats économiques des Soldes », explique Bruno Lemaire, ministre de l’économie et des finances, ce matin sur son compte Twitter.

Deux variables entrent en jeu et pourraient influer sur les résultats de ces ventes au rabais lancées dans un contexte social et économique perturbé : la grève qui dure depuis plus d’un mois et qui impacte particulièrement le secteur du commerce, et le e-commerce ou ventes en ligne qui prennent une place de plus en plus importante dans les us de consommation, même en période de soldes. Réponse après le 4 février.


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

 

Pierre Montel, Président de la CCI Morbihan, animera le débat et favorisera les échanges entre tous. Antoine Lemaistre présentera le CIP, garant d’une partie de la solution.