Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Centre des Congrès de Rennes : le chantier avance, livraison prévue pour 2017

Bretagne économique, le 13.06.2014

Démarré fin 2011, le chantier du Centre des Congrès de Rennes Métropole laisse désormais entrevoir ses volumes. Après l’enlèvement des planchers, l’injection de béton dans les murs du monument historique est en cours. Ceci servira à renforcer le bâtiment lorsqu’il ne sera soutenu que par des piliers. Le terrassement commencera en juillet, excavant 90 000 mètre cube de terre. Selon Jean Guervilly, architecte du projet, les travaux de terrassement dureront 6 mois.

L’équipement sera constitué de différents espaces : deux auditorium de 300 et 1000 places, une salle des congrès de 500 places, vingt salles de commissions, des surfaces de restauration et d’exposition. La livraison du Centre des Congrès est prévue au premier semestre 2017 pour un coût de 107 millions d’euros.


Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole, a réaffirmé la pertinence d’implanter ce monument majeur dans le centre-ville, plaidant pour la distinction par rapport à la concurrence. Selon lui, l’ensemble des projets actuellement en cours dans la capitale bretonne tel que la deuxième ligne de métro, Eurorennes ou encore l’arrivée du TGV permettront à Rennes de tenir son rang de métropole européenne.


L'évènement

Soutenir le management en période de crise, un Webinaire dédié le 19 juin

Ce webinaire (gratuit) pour objectif de répondre à vos questionnements et de vous proposer des pistes de réflexions : Comment accompagner le changement et appréhender collectivement ce contexte ? Comment mettre en discussion les différents sujets autour de l'organisation du travail réel ? Comment concilier la protection individuelle, la prévention de la santé et l'efficacité productive ? Comment organiser l'activité et la réguler dans un contexte de crise ?

Animé par Coralie GUILLOU, Chargée de mission ARACT BRETAGNE
LE 19 JUIN 2020 - WEBINAIRE - DE 09H30 À 10H45

Inscription en ligne

Recommandations