Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Centre commercial Grand Quartier (Rennes) : il privatise ses espaces pour des évènements d’entreprises

Véronique Maignant, le 08.10.2018

Les grands propriétaires de centres commerciaux ne tirent plus toutes leurs recettes de leurs loyers. Ils utilisent les moindres espaces disponibles. Ainsi le centre commercial Grand Quartier situé aux portes de Rennes s’apprête à privatiser ses mètres carrés disponibles à des entreprises en recherche d’un lieu unique et original pour des événements. 

Grand Quartier :place centrale

Suite à son agrandissement et à la restructuration du centre commercial il y a un an, Grand Quartier ambitionne aujourd’hui d’attirer les entreprises pour leurs événements internes ou externes. « L’un des éléments les plus marquants d’une opération est le lieu. Un lieu atypique, original, non usuel sera toujours apprécié des invités et fera la différence d’une opération à l’autre. La galerie commerciale de Grand Quartier ainsi que le parvis extérieur peuvent se transformer en lieu privé où il est possible d’accueillir de nombreux participants », détaille les responsables.

Un service externalisé

Pour ce projet, Grand Quartier s’est rapproché de Lodge Attitude qui intervient depuis plus de 10 ans dans le conseil et l’organisation d’événements corporate à travers son nouveau concept Ambassador, Ce dernier propose des atmosphères dédiées qui n’existent pas sur le marché et pour Grand Quartier, d’accueillir de nouvelles cibles et valoriser son outil.  Le site est parfaitement équipé pour recevoir de nombreuses personnes. La structure s’est engagée à gérer tous les détails jusqu’à établir un kit comprenant tous les outils avant, pendant et après l’événement. A travers ce partenariat, les entreprises bénéficieront d'un interlocuteur unique pour faciliter l'organisation de leurs évènements.

 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations