Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CCI Ille-et-Vilaine. Sébastien Vallet est le nouveau directeur général

Véronique Maignant, le 16.05.2022

Le 25 avril dernier, Sébastien Vallet a été nommé au poste de directeur général de la CCI Ille-et-Vilaine. Il succède à Anne-Claude Millet directrice générale par intérim de la CCI-Ille-et- Vilaine depuis septembre 2021 et directrice communication-Marketing. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Sébastien Vallet travaillera en étroite collaboration avec le Président Jean-Philippe Crocq et l’ensemble des élus.

Le 25 avril dernier, Sébastien Vallet a pris ses fonctions de directeur général au sein de la CCI Ille-et-Vilaine

Agé de 46 ans, Sébastien Vallet, est titulaire d’un DEA de Droit Public de l’Université de Rennes 1 et du certificat exécutif de Dirigeant de PME d’HEC. Il connait donc bien le territoire d’Ille-et-Vilaine où il a étudié depuis ses années de lycée à Saint-Vincent.

Manager confirmé, Sébastien Vallet connait bien le réseau consulaire pour avoir été Directeur Général de la CCI de l’Yonne dont l’activité s’articulait, comme à la CCI Ille -et –Vilaine, autour de 4 piliers : l’appui aux entreprises, l’appui au développement économique des territoires, la formation et la gestion d’équipements. Il occupait concomitamment des fonctions au sein de la CCI Bourgogne, puis de la nouvelle CCI régionale Bourgogne –Franche-Comté en coordonnant notamment les schémas sectoriels de transition numérique des entreprises, la prospective et la veille économique.

Avant de prendre ses fonctions à la CCI Ille-et-Vilaine, Sébastien Vallet était Directeur Général Adjoint du Conseil régional des Pays de la Loire en charge notamment des politiques d’Orientation, d’Emploi et de Formation (Lycée, Enseignement Supérieur, Formation sanitaire et sociale, Apprentissage et Formation professionnelle).

Sensible aux sujets d’innovation et d’amélioration des process,  le nouveau directeur général aura pour mission de diriger et d’accompagner les équipes de la CCI au service des entreprises tout en pilotant la mise en oeuvre des projets stratégiques impulsés par les élus chefs d’entreprises dans le cadre de la nouvelle mandature.

Anne-Claude Millet, Directrice Générale par intérim de la CCI-Ille-et- Vilaine depuis septembre 2021 et Directrice Communication-Marketing fera valoir ses droits à la retraite début juillet. «  La CCI Ille-et-Vilaine et son Président Jean-Philippe Crocq remercient vivement Anne-Claude Millet, indique le communiqué de presse.  Elle a assuré la direction de la CCI avec enthousiasme et professionnalisme dans cette période de renouvellement des instances de gouvernance de la CCI

CCI Ille-et-Vilaine. Jean-Philippe Crocq prend la tête d’une équipe de 60 élus (es) largement renouvelée


L'évènement

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Evénement incontournable de la dynamique industrielle régionale Breizh Fab, l’Open de l’industrie réunit, chaque année, en un même lieu, l'ensemble des acteurs du secteur industriel breton. Une journée conviviale pour : développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels); s’informer et partager autour de la transformation de vos entreprisest Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab. Informations et inscriptions