Compétences

Campus Bridor. Lancement d’une nouvelle formation aux métiers de la maintenance

Il y a un an, Bridor, filiale du groupe Le Duff,  lançait son « Campus Bridor » avec un premier programme pour se former à la conduite de ligne. Trente personnes ont décroché leur diplôme dont certains, le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP). Face au succès de cette première promotion, le boulanger industriel lance une nouvelle formation en alternance dédiée  aux métiers de la maintenance.
Bridor
Sur le Campus Bridor, 30 personnes ont été formées à la conduite de ligne en 2023

En avril 2023, les premières promotions du « Campus Bridor » intégraient les sites industriels Bridor de Servon-sur-Vilaine (35) et Louverné (53) pour suivre deux parcours de formation à la conduite de ligne : le parcours FOCUS, avec l’obtention d’un certificat Bridor, et le parcours CQP, aboutissant à une formation diplômante et reconnue au métier de conducteur de ligne. Cette première édition a bénéficié à 30 élèves.

Fort de ce succès, Bridor,  annonce la création d’un parcours de formation à la maintenance. Ouvert à tous sans prérequis, ce nouveau parcours s’adresse à la fois aux collaborateurs internes souhaitant développer leurs compétences, aux intérimaires ayant pour ambition d’intégrer l’entreprise à long terme et aux candidats externes désireux d’apprendre le métier.

Une formation en alternance

Une première promotion de 8 élèves est attendue en mars 2024 avec un focus sur le métier d’Agent de maintenance. Ils suivront un parcours en alternance de 10 mois, incluant une formation théorique sur des plateaux techniques et une formation pratique sur le terrain. « Après le succès de nos formations à la conduite de ligne en 2023, nous sommes les premiers du bassin rennais à proposer une formation aux métiers de la maintenance» , souligne Grégory Bernus, Directeur des ressources humaines de Bridor. Le groupe s’est doté de son propre fournil pédagogique sur le site de Louverné : « un tout nouveau lieu de formation entièrement équipé avec un côté « atelier » comprenant four, étuve, table de travail et pétrins, et un côté « salle de cours ».

Plutôt que de recruter sur CV et lettre de motivation, l’entreprise propose des essais sur des machines pour mettre le candidat dans sa potentielle future situation de travail et observer sa façon d’aborder les problématiques rencontrées. « Une mise en situation concrète qui laisse sa chance à chacun, indépendamment du parcours ou des qualifications. »

Pour postuler, c’est ici


Chiffres clés 2023
9 sites de production
4 000 salariés
1,3 milliard de chiffre d’affaires

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique