Engagé depuis de plusieurs années dans la formation des collaborateurs de Bridor , le Meilleur Ouvrier de France Frédéric Lalos parrainera cette première promotion qui donne la possibilité à des salariés internes et des personnes externes de bénéficier de formations adaptées aux métiers de Bridor. Ces parcours incluent notamment des programmes en alternance, offrant ainsi une formation à la fois théorique et pratique sur les sites de Bridor. Ces formations concernent l’ensemble des métiers de l’entreprise, tant sur le volet industriel pour cette première promotion que technique et commercial pour les suivantes. Chaque nouvelle promotion sera parrainée par une personnalité de la gastronomie ou du monde de l’entreprenariat.
Dans le cadre du lancement de sa première promotion, Campus Bridor recrute sans CV ni lettre de motivation. Tous les profils sont concernés et peuvent tenter leur chance, quels que soient leur parcours ou leurs qualifications. Pour cela, deux ateliers culinaires autour des produits Bridor seront organisés les 23 et 24 mars.
Les candidats de la première promotion suivront une formation en alternance de 6 mois, dans le but d’apprendre les fondamentaux de la conduite de ligne et ainsi, se préparer au CQP (Certificat de Qualification Professionnelle), reconnu par la branche.
Par le biais de cette formation pratique et théorique sur-mesure, Bridor prévoit ainsi le recrutement de 25 personnes sur le poste de conducteur de ligne en 2023, sur ses deux sites de Servon-sur-Vilaine, près de Rennes et Louverné près de Laval.