Croissance

C-Log, l’expert en logistique, poursuit sa croissance

Filiale logistique du groupe Beaumanoir (Saint-Malo-35) C-Log a entrepris une modernisation significative de ses processus logistiques en partenariat avec Körber, fournisseur mondial de solutions de systèmes de gestion d’entrepôt. Cette alliance stratégique, nouée il y a cinq ans contribue à la croissance de l’expert en logistique breton qui table sur un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2023, contre 146 millions en 2022.
DR

Détenteur de nombreuses marques de textile comme Cache Cache, Bonobo, La Halle, Quiksilver, ou encore le site en ligne Sarenza.com, le groupe Beaumanoir a internalisé sa logistique via sa filiale C-Log. Dirigée par Benoit Garçon, celle-ci compte à ce jour dix entrepôts répartis aux quatre coins de la France, et plus de 1 100 employés. Elle dessert 8 300 points de vente dans plus de 100 pays. Si 50% de son activité sont dédiés aux marques du groupe Beaumanoir, l’autre moitié est consacrée à des clients externes. Environ 25 marques font appel à C-Log, parmi lesquelles Eden Park, Veja mais aussi des marques haut de gamme et luxe. Avec un positionnement exclusivement dédié à l’univers du textile, C-log a développé de nombreuses expertises, que ce soit en termes de logistique, de transport, mais aussi d’ingénierie et d’informatique pour le secteur du fashion.

 

 Optimisation de supply chain

Via l’intégration de l’outil WCS de Körber, C-Log a notamment réussi à automatiser ses processus, réduisant les délais de traitement des commandes et améliorant la visibilité et la traçabilité des produits. « L’Objectif est que le client puisse acheter le soir depuis son canapé, récupérer la commande le lendemain en magasin, la retourner si nécessaire sans difficulté.» La plateforme de Poupry, ouverte en 2022, où 200 petits robots assistent les préparateurs de commandes en est une parfaite illustration. L’impact économique est réel. C-Log a réalisé un chiffre d’affaires de 146 millions d’euros en 2022, contre 138 millions en 2021, et annonce 150 millions d’euros pour 2023. A ce jour, l’entreprise emploie plus de 1 100 collaborateurs et dispose de 270 000 m² de stockage répartis sur dix entrepôts en France. L’entrepôt de Saint-Malo, d’une superficie de 18 000 m² assure pour sa part la distribution vers 750 magasins à travers la France, avec un flux quotidien de 10 à 15 camions de livraison.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique