Croissance

Beaumanoir prêt à racheter les activités du groupe Boardriders ( Quiksilver, Billabong, Roxy…)

Le Groupe Beaumanoir confirme être entré en négociations exclusives avec l’entreprise américaine Authentic Brands Group pour le rachat des activités du Groupe Boardriders et l’exploitation de ses marques emblématiques (Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, Element et RVCA) sur le territoire de l’Europe de l’Ouest. Authentic Brands Group, spécialisée dans l’acquisition, la gestion et la valorisation de marques mondiales de renom a fait l’acquisition de Boardriders en septembre dernier.
Quicksilver

« Cette reprise viendrait développer le savoir-faire du Groupe Beaumanoir sur le segment de l’univers lifestyle qui se porte bien. Les marques de Boardriders (Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, Element et RVCA) sont emblématiques et proposent un mode de vie à la fois décontracté et porté par la passion des sports en plein air. Nous serions donc ravis de pouvoir prendre le challenge de faire rayonner ces marques sur le marché européen », déclare Roland Beaumanoir, Président du Groupe dans un communiqué de presse. Ce rachat lui permettrait également de développer l’activité wholesale, véritable axe stratégique pour le Groupe Boardriders.

« Leur connaissance approfondie du marché européen, associée à leur présence significative en tant que leader du retail en Europe permettrait d’entrevoir un partenariat sur le long », précise John McNamara, Directeur des marques chez  Brands Group. L’entreprise américaine, spécialisée dans l’acquisition, la gestion et la valorisation de marques mondiales de renom, a dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2022 (en hausse de 58% par rapport à 2021). Avec l’acquisition de Boardriders en septembre dernier, elle est désormais valorisée à 29 milliards de dollars.

Si l’opération arrive à son terme, les marques concernées par ce rachat (Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, Element et RVCA) continueraient de s’appuyer sur leur puissance actuelle (en particulier dans la distribution wholesale et digitale) et bénéficieraient de toutes les expertises complémentaires (retail, supply, sourcing, …) issues du Groupe Beaumanoir. Le groupe dont le siège est implanté à Saint-Malo a réalisé 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et emploie plus de 13 000 collaborateurs à travers le monde. Ses 2 000 points de vente se répartissent de la façon suivante : dont 420 magasins Cache Cache, 360 magasins Bréal, 400 magasins Bonobo, 350 points de vente Morgan, 500 magasins Caroll et 330 magasins La Halle.

Le Groupe Beaumanoir entre en négociations exclusives avec Monoprix pour le rachat de Sarenza

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique