Transitions

Buldi étend son réseau dans le Finistère et dans les Côtes d’Armor

Spécialisée dans la construction individuelle, la start-up Buldi ouvre son service dans deux nouveaux départements, le Finistère et les Côtes d’Armor, couvrant ainsi toute la Bretagne. Née en Morbihan, l'entreprise s'impose dans la mise en relation entre particuliers et professionnels pour la construction de maisons individuelles. Le tout, via une plateforme numérique qui apporte une réponse particulièrement adaptée en ce temps de confinement, quand les vecteurs de prospection « traditionnels » sont ralentis voire à l’arrêt.

Buldi étend son réseau dans le Finistère et les Côtes d'Armor
Aude Sirvain
Nicolas Mahé et Matthieu Merceron, co-fondateurs de la start-up Buldi

Buldi est une plateforme digitale qui s’adresse aux particuliers qui ont le projet de faire construire une maison. « A l’aide d’un configurateur ingénieux, elle leur permet de créer et définir en ligne leur projet maison, et de recevoir, gratuitement et sous 15 jours, des propositions personnalisées des meilleurs professionnels du réseau Buldi, situés près de chez eux. Le cœur de métier de Buldi c’est donc d’aider les particuliers et les professionnels (constructeurs, maîtres d’œuvre et architectes) à « se trouver et se rencontrer » grâce au digital », explique Nicolas Mahé, l’un des deux fondateurs de Buldi

Le flux de projets continue de progresser

Née à Vannes en 2018, lauréate de nombreux prix dont le coup de coeur du jury des Oscars du Morbihan en 2019, la plateforme Buldi n’en finit pas d’étendre sa zone d’intervention et de mise en relation. Après le Morbihan, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et la Vendée, la start-up ouvre donc son service au Finistère et dans les Côtes-d’Armor.

« Nous avions signé des premiers partenariats dans le 22 et le 29 avant le confinement. Avec de nouveaux professionnels et certains de nos partenaires actuels, qui interviennent déjà sur cette zone. Au regard du contexte, nous n’étions pas certains de maintenir l’ouverture prévue fin avril, mais les professionnels ont répondu présents et le flux de projets des particuliers continue de progresser fortement. Pour les particuliers qui ont un projet de maison comme pour les professionnels de la construction, le digital s’impose comme le moyen simple de démarrer son projet, même confiné, en gardant de la proximité », précise Matthieu Merceron, co-fondateur de Buldi.

Un service gagnant-gagnant

Cette période de confinement n’empêche par les projets de construction d’avancer, dans leur partie amont, et de mobiliser les professionnels concernés. « C’est la véritable valeur ajoutée de Buldi. En plus d’aider les particuliers dans leur projet de construction, nous aidons les professionnels du bâtiment à digitaliser leur prospection et capter des clients ciblés : les dossiers qu’ils reçoivent sont aboutis et surtout personnalisés en fonction de leur profil et de leurs spécialités. Ils travaillent uniquement sur les projets qui leur correspondent. La start-up a ainsi basé son modèle sur une approche gagnant-gagnant« , concluent les dirigeants.

A date, la start-up compte trois associés (Elise Albert a rejoint les co-fondateurs sur la partie marketing) et emploie une personne sur la partie communication digitale. « Nous projetons de recruter 2 ou 3 business developpeurs d’ici à la fin de l’année« , annoncent les associés.

Voir le site de Buldi
Lire aussi : Buldi veut révolutionner l’approche de la construction individuelle

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique