Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brexit. "Aucun impact sur les formalités" pour la Brittany Ferries

, le 24.01.2020

La Brittany Ferries se veut rassurante sur les effets du Brexit. Pour la compagnie de transports maritime, il n'y aura aucun impact sur les formalités pour les voyageurs de Britanny Ferries. 

Le Brexit n'aura aucun impact pour la Brittany Ferries
DR

Le 31 janvier 2020 à minuit, le Royaume-Uni devrait quitter, juridiquement, l'Union Européenne. Une période de transition débutera alors, jusqu'au 31 décembre 2020. "Dans l'intervalle, le Brexit n'aura aucun impact sur les formalités pour les voyageurs de Brittany Ferries", assure la compagnie dans un communiqué de presse daté de ce vendredi.

Dans un contexte incertain lié au Brexit, la compagnie française intensifie ses messages de réassurance auprès des Britanniques et des Français qui hésitent à concrétiser leurs projets de voyage. Et précise : "Dans les 11 mois qui vont suivre la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, aucun changement ne concernera les formalités pour des séjours de moins de 3 mois." Pièce d'identité, voyages scolaires, permis de conduire, animaux domestiques, transports de marchandises et files d'attente : rien ne devrait changer et les mêmes documents, formalités et/ou autorisations seront demandés.

Pour rappel, la Brittany Ferries opère 60 traversées par semaine sur ses six lignes régulières entre la France et le Royaume-Uni. Chaque année, la compagnie transporte près de 2,2 millions de passagers, dont 85 % de Britanniques, outre-Manche.


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.