Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : Yao et la Région à l’unisson pour soutenir les jeunes créateurs d’entreprise

Véronique Maignant, le 05.10.2017

En quatre ans, Mario Piromalli a réussi à convaincre quelque 180 chefs d'entreprise bretons d'apporter leur savoir- faire et expérience à des jeunes entre 18 et 28 ans qui se lancent dans le « business ».  La Région soutient l’initiative, son Président, Loïg Chesnais Girard,  leur avait donné rendez-vous mercredi 4 octobre dans l’hémicycle du Conseil régional de Bretagne.

Mario Piromalli et Loïg Chesnais Girard
V.Maignant

Fonds de dotation pour la jeunesse lancé en 2014 par Mario Piromalli, patron franchisé de nombreux McDo en Bretagne, Yao donne l'opportunité aux jeunes qui ont envie d'entreprendre de pouvoir échanger de manière privilégiée avec des entrepreneurs expérimentés. « Le concept de Yao est simple, précise Mario Piromalli. Le jeune entrepreneur peut bénéficier de conseils qui vont lui faire gagner des années et le parrain a l'occasion de s'enrichir du dynamisme d'un jeune ayant une vision et une culture nouvelles ». Reste qu'il y a des règles : « Il n'y a jamais d'enjeu financier entre un parrain et son filleul. ». En plus de cet accompagnement personnalisé les jeunes de Yao Bénéficient de nombreuses actions concrètes et d’évènements récurrents. L’ensemble de ce dispositif d’accompagnement est gratuit et ouvert dans sa totalité et sans condition à l’ensemble des jeunes de Yao.

S’adressant aux jeunes présents dans l’hémicycle, Loïg Chesnais Girard a expliqué : « si un jeune entrepreneur a un problème, il ne doit pas rester tout seul.  Les élus sont au service de tous, notre mission est de développer l’économie, les emplois et accélérer les bonnes idées. Je ne vais pas vous dire comment vous y prendre pour développer votre business, par contre ce je veux que vous entendiez, c’est que le monde est en train de changer les collectivités. Le service public est mortel et nous avons tous besoin de nous réinventer. Mon ambition est de bousculer les  modèles établis pour simplifier l’expérience client et ainsi faire gagner des parts de marché à la Bretagne.»

 

Contact @yao .bzh  - www.yao.bzh


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations