Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : très légère baisse du chômage en janvier

Bretagne économique, le 24.02.2016

Fin janvier 2016, en Bretagne, le nombre de demandeurs d'emploi (catégorie A) diminue de 0,7 % sur un mois (soit –1 140 personnes), de 0,3 % sur trois mois et progresse de 2,4 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre diminue de 0,8 % sur un mois, de 0,8 % sur trois mois et progresse de 1,8 % sur un an. En Bretagne seuls les demandeurs d’emplois âgés de + 50 ans continuent de progresser sur un mois , + 0,2 %
En Bretagne, en janvier 2016, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A diminue de 2,0 % pour les moins de 25 ans (–0,8 % sur trois mois et –2,6 % sur un an), de 0,8 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (–0,8 % sur trois mois et +1,4 % sur un an) et progresse de 0,2 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (+1,2 % sur trois mois et +8,4 % sur un an). Les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A se situent entre –1,5 % dans le Morbihan et –0,2 % dans le Finistère pour les évolutions sur un mois et entre –1,1 % en Ille-et-Vilaine et +0,5 % dans les Côtes-d'Armor pour les évolutions sur trois mois.
_ données extraites de la publication « Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en Bretagne en janvier 2016 », accessible sur les sites de la Direccte et de la DR Pôle emploi.

L'évènement

Concours Copernicus Masters, pour relever les défis environnementaux et sociétaux

Ouvert aux PME, startups, universités et aux particuliers, cest un concours organisé par l’ESA (European Space Agency) et AZO dont l’objectif est de promouvoir l’utilisation de données OT (observation de la terre) du programme européen Copernicus.
Les contributeurs soumettront leur application ou service OT innovant à l’un des 9 challenges proposés par les partenaires internationaux du concours. Les challenges proposent de relever d’importants défis environnementaux et sociétaux (changement climatique, sécurité alimentaire, approvisionnement en eau, …)

Inscriptions ouvertes jusqu'au 30 juin 2020