Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne Telecom (35) accélère dans dans l'e-santé

Véronique Maignant, le 14.05.2020

En mars 2019, Bretagne Télécom (Châteaubourg-35) obtenait la certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) sur tous les périmètres Hébergeur d’Infrastructure & Hébergeur Infogéreur. Un an plus tard, l’opérateur breton connait une forte croissance dans le domaine de l’e-santé.

En avril 2020, le CHRU de Brest, a choisi de faire confiance à Bretagne Télécom
CHRU de Brest

Bretagne Télécom, basé à Châteaubourg en Ille-et-Vilaine, est un opérateur cloud de proximité dédié aux entreprises. Fondée en 2005, il emploie quelque 75 collaborateurs et affichait en 2018 un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros. La PME, présidée par Nicolas Boittin  propose trois types de services : déploiement de réseau à très haut début (en utilisant bien souvent le réseau déjà existant… d’Orange), téléphonie sur Internet Protocol (IP) qui permet une interconnexion des réseaux (smartphone, standard téléphonique…), ainsi que l’hébergement en cloud des données.

 

En 2019, Bretagne Télécom, propriétaire de son propre data center certifié Iso 27 001,  obtenait la certification Hébergeur de Données de Santé (HDS).  Celle-ci permet de garantir un haut niveau de sécurité et une très bonne maîtrise des incidents. « Avec le potentiel qu’offre le domaine de l' e-santé, cette certification permet de répondre à une demande croissante de nos clients et du marché de la santé numérique, en pleine expansion avec une estimation de plus de 400 milliards de dollars à horizon 2022*", indique  Réda Belouizdad, Directeur Marketing et Communication de Bretagne Télécom.


Aujourd’hui, Bretagne Télécom annonce compter de plus en plus de clients issus du milieu médical, ou de l’environnement médical. L’un de ses clients les plus récents est Télégrafik, un Opérateur de SmartCare qui aide les personnes âgées à rester autonomes grâce à une technologie de transmission de données. «  La certification HDS sur les 6 niveaux était pour la société le critère n°1 . Un autre exemple, avec le CHRU de Brest, qui en avril 2020, a choisi de nous faire confiance dans le cadre de la mise en service d’une application permettant la télé suivie du diabète gestationnel. Cette application mobile interactive d'aide à l'autosurveillance, collecte et analyse des données médicales sécurisées permettant la détection d'anomalies ».

Bretagne Télécom

Source : Eurasanté veille, numéro 41, février 2018


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.

Recommandations