Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : l’Ademe lance 8 appels à projets

Bretagne économique, le 19.03.2015

A destination des acteurs économiques bretons (entreprises, collectivités territoriales, exploitations agricoles...), ces appels à projets ont pour ambition d'accompagner les entreprises dans les innovations. Sept d'entre eux sont dédiés à l'énergie avec des spécificités dans la méthanisation, la chaleur, le solaire thermique, le solaire thermique en agriculture, la maîtrise de la consommation électrique. Ils vont se partager une enveloppe de 1,5 million d'euros. Un huitième appel à projets concerne cette fois les déchets et plus particulièrement la gestion des déchets dans le cadre de l'économie circulaire. Il est doté d'une enveloppe de 2 millions d'euros. Les différents appels à projet sont prévus pour être concrétisés au cours de l'année 2015.Découvrez cidessous les appels à projets :
_ http://www3.ademe.fr/bretagne/upload/communique/fichier/219fichier.pdf

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.