Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : Erwan Chagnot prend la tête de la délégation régionale Afnor

Véronique Maignant, le 04.05.2017

Suite au départ à la retraite de Claude Girard, Erwan Chagnot devient le délégué régional Bretagne du groupe Afnor. 

Bretagne : Erwan Chagnot prend la tête de la délégation régionale Afnor

Originaire du Morbihan, il a grandi à Quimper et a fait ses études à Rennes, où il obtient un doctorat en génie des procédés et chimie des nuisances. Il débute sa carrière dans l’industrie en mettant au point des procédés de dépollution de l’eau et de l’air avant d’accompagner des PME en management, pendant dix ans. Erwan Chagnot rejoint Afnor Certification en 2004, où il développe une expertise reconnue en audit et en évaluation des entreprises en qualité, sécurité, environnement et en développement durable. 

Partenaire de la CCI Bretagne

Pour les entreprises et les collectivités territoriales, Erwan Chagnot va déployer des programmes d’accompagnement en s’appuyant sur un réseau important de partenaires.Porte d’entrée régionale pour s’informer sur les certifications les plus utiles aux entreprises, les formations ou les solutions de veille, la délégation Afnor assure aussi une mission d’information sur les normes volontaires, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’Industrie régionale où elles sont consultables gratuitement. 


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.