Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : Erwan Chagnot prend la tête de la délégation régionale Afnor

Véronique Maignant, le 04.05.2017

Suite au départ à la retraite de Claude Girard, Erwan Chagnot devient le délégué régional Bretagne du groupe Afnor. 

Bretagne : Erwan Chagnot prend la tête de la délégation régionale Afnor

Originaire du Morbihan, il a grandi à Quimper et a fait ses études à Rennes, où il obtient un doctorat en génie des procédés et chimie des nuisances. Il débute sa carrière dans l’industrie en mettant au point des procédés de dépollution de l’eau et de l’air avant d’accompagner des PME en management, pendant dix ans. Erwan Chagnot rejoint Afnor Certification en 2004, où il développe une expertise reconnue en audit et en évaluation des entreprises en qualité, sécurité, environnement et en développement durable. 

Partenaire de la CCI Bretagne

Pour les entreprises et les collectivités territoriales, Erwan Chagnot va déployer des programmes d’accompagnement en s’appuyant sur un réseau important de partenaires.Porte d’entrée régionale pour s’informer sur les certifications les plus utiles aux entreprises, les formations ou les solutions de veille, la délégation Afnor assure aussi une mission d’information sur les normes volontaires, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’Industrie régionale où elles sont consultables gratuitement. 


L'évènement

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

Avis aux jeunes candidats et candidates ! Ils ont jusqu’au vendredi 14 octobre pour s’inscrire aux 47es Worldskills - La compétition des métiers. Si ces épreuves sont ouvertes aux apprentis, lycéens professionnels et étudiants, les salariés ou demandeurs d’emploi de moins de 23 ans peuvent aussi y participer. En février, à Saint-Brieuc, ces experts en puissance auront un peu plus de 2 jours pour démontrer toute l’étendue de leur talent, valoriser leur métier et partager leur passion. En jeu : une qualification pour les finales nationales, voire au-delà !