Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : du 12 au 17 octobre l’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco proposent 3 200 entretiens aux actifs

Véronique Maignant, le 25.09.2020

Du 12 au 17 octobre, l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite organisent pour la première fois une édition commune des Rendez-vous de la retraite dans toute la France. La situation actuelle peut être source d’interrogations pour les actifs, qu’ils soient proches ou non de la retraite. En Bretagne, plus d’une centaine de conseillers des deux régimes s’associent pour proposer gratuitement plus de 3 200 rendez-vous physiques sur toute la semaine.

 

Le chômage partiel impacte-t-il ma retraite ? Dois-je prolonger mon activité pour pouvoir profiter d’une retraite majorée ? Quelles sont les démarches pour une demande de pension de réversion ? Comment est comptabilisée ma période de congé maternité dans le calcul des droits à la retraite ? Les questions des actifs sont nombreuses et propres à chaque situation personnelle.  Quelle que soit sa situation, les Rendez-vous de la retraite sont l’occasion d’échanger facilement et gratuitement avec un expert retraite pour obtenir des conseils personnalisés en fonction de son parcours professionnel et personnel, ajuster ses choix de carrière, prendre ses décisions en connaissance de cause et pour les actifs proches de la retraite, préparer leur départ.

 En Bretagne, plus d’une centaine de conseillers sont mobilisés pour apporter des réponses personnalisées aux actifs.  Compte-tenu du contexte sanitaire, deux formats d’entretien sont proposés depuis le site de réservation www.rdv-retraite.fr : par téléphone ou dans l’un des 11 points d’informations retraite répartis en Bretagne dont 2 à Quimper, 2 à Lorient, 2 à Brest, 2 à Rennes, 2 à Plérin et 1 à Vannes.

Les actifs seront accueillis du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, ainsi que le samedi de 9h à 18h, pour rendre l’événement accessible au plus grand nombre dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Inscriptions depuis le site www.rdv-retraite.fr.

Des tchats en ligne pour accompagner les actifs En complément des entretiens, des séances de questions-réponses seront également proposées au cours de la semaine, depuis le site internet. Les actifs auront la possibilité de poser leurs questions en ligne aux Experts Retraite lors de trois tchats thématiques les mardi, mercredi et jeudi, de 11h30 à 12h30. 

 


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations