Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne Biosciences : naissance d’un réseau

Bretagne économique, le 03.02.2011

Les entreprises spécialisées dans les biotechnologies sont nombreuses en Bretagne. On en compte 150 qui génèrent plus de 6 000 emplois. Dans le but d’harmoniser leur communication et d’obtenir une écoute plus attentive des pouvoirs publics, plusieurs dirigeants bretons ont décidé de créer le réseau Bretagne Biosciences. Plus de 20 entreprises ont déjà répondu présentes.
_ Les 3 fondateurs (voir photo) sont Franck Zal, Président du réseau,membre de France Biotech et PDG d’Hémarina à Morlaix (29) Nathalie Melaine, Trésorière et PDG d’Innova Proteomics à Rennes ainsi que Marc Hémon, Secrétaire Général et Gérant d’Yslab à Quimper (29).

Ils sont l’ambition de faire de ce club, la référence pour toutes les entreprises
qui évoluent dans le secteur des biotechnologies etsciences de la vie en Bretagne. Le réseau veut également devenir un interlocuteur essentiel aux yeux de France Biotech, réseau national qui regroupe 136 entreprises.Bretagne Biosciences souhaite organiser tout au long de l’année des débats et des tables rondes.
_ Prochaine date : le lundi 14 février 2011 à Vannes dans les locaux de Korilog.

L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations