Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest : le téléphérique inauguré par Ségolène Royal le 19 novembre

Bretagne économique, le 16.11.2016

Ségolène Royal traversera la Penfeld en trois minutes, à bord d’une cabine téléphérique à 72 mètres de haut, ce samedi 19 novembre, avant 9 heures. Pour l’inauguration de ce nouvel équipement, Brest métropole organise deux jours de gratuité d’embarquement, de 10h à 21h le samedi et de 10h à 19h le dimanche. Passage des cabines l’une au-dessus de l’autre, smartglass et super-capacités : ce téléphérique intègre les dernières technologies pour une insertion urbaine facilitée et un coût, notamment énergétique, faible. D’un coût de 19,1 M€, il bénéficie de 51% de subvention et 49% de prise en charge par Brest métropole (par le versement transport acquitté par les employeurs de 11 salariés et plus).
Ce même week-end les Ateliers des Capucins ouvriront et accueilleront du public aux mêmes horaires que le téléphérique. Le public découvrira en avant-première le travail mené depuis plusieurs années par des centaines d’ouvriers pour réhabiliter les Ateliers et ce patrimoine exceptionnel.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.