Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Brest : le téléphérique inauguré par Ségolène Royal le 19 novembre

Bretagne économique, le 16.11.2016

Ségolène Royal traversera la Penfeld en trois minutes, à bord d’une cabine téléphérique à 72 mètres de haut, ce samedi 19 novembre, avant 9 heures. Pour l’inauguration de ce nouvel équipement, Brest métropole organise deux jours de gratuité d’embarquement, de 10h à 21h le samedi et de 10h à 19h le dimanche. Passage des cabines l’une au-dessus de l’autre, smartglass et super-capacités : ce téléphérique intègre les dernières technologies pour une insertion urbaine facilitée et un coût, notamment énergétique, faible. D’un coût de 19,1 M€, il bénéficie de 51% de subvention et 49% de prise en charge par Brest métropole (par le versement transport acquitté par les employeurs de 11 salariés et plus).
Ce même week-end les Ateliers des Capucins ouvriront et accueilleront du public aux mêmes horaires que le téléphérique. Le public découvrira en avant-première le travail mené depuis plusieurs années par des centaines d’ouvriers pour réhabiliter les Ateliers et ce patrimoine exceptionnel.


Taille du texte

L'évènement

Du 25 au 26 septembre, la CCI 22 fait sa tournée à Saint-Brieuc

Du 25 au 26 septembre, la CCI 22 fait sa tournée à Saint-Brieuc

Sur ces 2 jours, des conseillers rencontreront les commerçants du centre-ville pour effectuer un diagnostic en temps réel de leur commerce.