Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest : le manager de centre-ville prendra ses fonctions le 1er septembre

Bretagne économique, le 16.06.2016

Une dizaine de candidats sera audité pour le poste de manager de centre-ville de Brest métropole. La nouvelle recrue devrait être connue à la fin du mois de ce mois de juin pour une prise de fonction officielle le 1er septembre. « C’est un métier compliqué, fait savoir Jean-Luc Polard, vice-président de Brest métropole en charge des services à la population, du commerce et de l’artisanat. Ce poste sera l’interface des commerçants, de la mairie, de la CCI, de la chambre de métiers... » Il aura pour mission de fédérer toutes ces composantes, sur un périmètre allant de la place de Strasbourg à bas de Siam, incluant le port. Après un état des lieux, il travaillera à la question de l’animation du centre-ville, de l’accompagnement de commerces dans des secteurs tels que le haut de Jaurès. « Et il devra bien entendu fédérer les associations de commerçants. » Pour Fréderic Devaux, président des Vitrines de Brest (230 enseignes), le manager doit contribuer à la vitalisation du centre-ville. Un an après les assises du commerce (bilan à lire dans Bretagne économique n°10, édition de Brest, p12-13), Brest métropole et ses partenaires annoncent de nouvelles assises sur le commerce des communes, en 2017.


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.