Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest : le manager de centre-ville prendra ses fonctions le 1er septembre

Bretagne économique, le 16.06.2016

Une dizaine de candidats sera audité pour le poste de manager de centre-ville de Brest métropole. La nouvelle recrue devrait être connue à la fin du mois de ce mois de juin pour une prise de fonction officielle le 1er septembre. « C’est un métier compliqué, fait savoir Jean-Luc Polard, vice-président de Brest métropole en charge des services à la population, du commerce et de l’artisanat. Ce poste sera l’interface des commerçants, de la mairie, de la CCI, de la chambre de métiers... » Il aura pour mission de fédérer toutes ces composantes, sur un périmètre allant de la place de Strasbourg à bas de Siam, incluant le port. Après un état des lieux, il travaillera à la question de l’animation du centre-ville, de l’accompagnement de commerces dans des secteurs tels que le haut de Jaurès. « Et il devra bien entendu fédérer les associations de commerçants. » Pour Fréderic Devaux, président des Vitrines de Brest (230 enseignes), le manager doit contribuer à la vitalisation du centre-ville. Un an après les assises du commerce (bilan à lire dans Bretagne économique n°10, édition de Brest, p12-13), Brest métropole et ses partenaires annoncent de nouvelles assises sur le commerce des communes, en 2017.


L'évènement

Le 14 septembre à Brest : comment éveiller et cultiver la curiosité dans un contexte professionnel en s’appuyant sur les outils du design ?

Le 14 septembre à Brest : comment éveiller et cultiver la curiosité dans un contexte professionnel en s’appuyant sur les outils du design ?

CCI Innovation Bretagne x Super Super ont le plaisir de vous inviter à participer à un workshop pour vivre un parcours créatif afin de découvrir comment éveiller et cultiver la curiosité dans un contexte professionnel & faire le lien avec les outils du design au service de la transformation de l'entreprise. RDV le 14/09/21 de 9h00 à 17h à The Corner à Brest. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.