Chaque année, selon les organisateurs , dès l’ouverture des inscriptions, les places du challenge BreizhCTF s’envolent en une minute. Pendant les 12 heures que comptent la compétition, 40 à 60 épreuves de tous niveaux sont proposées. L’édition 2024 prendra la forme d’une enquête, demandant réflexion, analyse d’indices issus de plusieurs capteurs et interactions humaines, via des déplacements au sein du Couvent des Jacobins situé en plein cœur de la capitale bretonne.
L’Anssi ouvre une antenne régionale à Rennes où sont attendus 200 spécialistes de la cybersécurité
Le BreizhCTF, un rendez-vous phare pour la communauté cyber
Edition après édition, l’événement confidentiel s’étoffe et mobilise aujourd’hui toute la communauté cyber bretonne. A la compétition, qui rassemble maintenant 600 hackers (une centaine à ses débuts), s’est ajoutée une dimension plus grande de vulgarisation et d’attractivité des métiers de la cybersécurité.
Chaque année, de nouveaux sponsors rejoignent BreizhCTF. Aujourd’hui, ils sont une quarantaine d’acteurs (étatiques, grands groupes industriels, startups, PME, écoles…) à profiter du BreizhCTF pour entrainer leurs équipes, repérer les talents et travailler leur marque employeur auprès d’une communauté exigeante et très courtisée.
L’événement est aussi le moyen de toucher les plus jeunes. Collégiens, lycéens et étudiants pourront ainsi venir avec leurs professeurs pour s’informer sur les métiers et les formations de la cyber auprès des entreprises et des exposants du Village des Ecoles.
Les inscriptions s’ouvriront le mardi 2 avril à 12h00 pour les challengers, et mi-avril pour les autres participants.