Croissance

Breizh Rebond, nouvel actionnaire de référence du Costarmoricain Vérandaline

Créée en 1979 à Corlay dans les Côtes d’Armor, Vérandaline s’est spécialisée, au fils de décennies, dans la construction d’extension haut de gamme de maisons, représentant désormais 90% de son activité. Avec une centaine de salariés répartis sur 5 sites, son chiffre d’affaires, en croissance de 14% en 2023, atteint 13 millions d’euros. A 69 ans Francis Leduc, président depuis 2012, confie les rênes de son entreprise à Breizh Rebond, désormais actionnaire de référence aux côté d’Emilie Beaurepaire nouvelle présidente.
DR
La construction d’extension haut de gamme de maisons réprésente 90% de l'activité de Vérandaline

Vérandaline assure auprès de ses clients une offre globale et sur-mesure intégrant la conception, la fabrication dans son atelier du Haut-Corlay dans les Côtes d’Armor  ainsi que la pose. Elle compte actuellement 100 salariés répartis entre le site historique et ses quatre agences commerciales : Saint-Gilles (35), Lanrivoaré (29), Caudan (56) et Guérande (44). Créée en 1979, l’entreprise a fait de l’extension haut de gamme de maison son cœur de métier. En 2018, elle a investi 850 K€ dans un agrandissement de 8 000 m² sur son site de corlay lui permettant ainsi de tripler sa production. Aujourd’hui, cette dynamique est portée par un marché de l’extension de l’habitat favorable du fait, notamment, de la raréfaction du foncier et de la garantie pour les propriétaires de valoriser la surface créée à la revente.

 

Emilie Beaurepaire, nouvelle présidente

A 69 ans, Francis Leduc souhaitant transmettre son entreprise se tourne vers  Breizh Rebond  qui devient l’actionnaire de référence  .« Un savoir-faire d’excellence reconnu, un marché porteur, un positionnement haut de gamme et des équipes engagées… nous sommes convaincus que l’entreprise dispose de tous les atouts nécessaires pour franchir un cap et renforcer son développement », indiquent Xavier Lépine et Sylvain Querneau, respectivement Président et Directeur général de Breizh Rebond. Le constructeur va bénéficier non seulement de moyens financiers supplémentaires, mais aussi d’un accompagnement stratégique et opérationnel pour accélérer son développement et des recrutements spécifiques (poseurs, techniciens bureau d’études, couvreurs…). Emilie Beaurepaire précédemment Directrice générale, est désormais Présidente. Elle poursuivra ses missions et portera la stratégie de développement aux côtés du nouvel actionnaire.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique