Avec un rythme d’investissement annuel moyen de 1,5 million d’euros à 2 millions d’euros sur les quatre dernières années, la Société de capital-risque entend renforcer son action auprès des repreneurs d’affaires et des entreprises bretonnes en croissance. Pour ce faire, elle vient d’accroître sa capacité d’investissement à hauteur de 3 millions d’euros par un tour de table auprès de ses actionnaires historiques (Région Bretagne, Crédit Mutuel Arkéa, BPGO, Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, Caisses Régionales du Crédit Agricole). Son capital s’élève désormais à 9,4 M€ et un nouveau tour de table devrait être bouclé d’ici la fin de l’année.
Pour mémoire, Breizh Invest PME investit, sur fonds propres, des tickets pouvant atteindre jusqu’à 500 000 euros lors d’un premier tour, en capital et en obligations convertibles, seul ou en co-investissement. Son portefeuille compte à date 31 participations, dont 21 investissements sur les 4 dernières années, avec un rythme moyen de 4 à 5 nouvelles lignes chaque année.
Le Conseil d’Administration annonce également la nomination de Pierre-Etienne Petoin au poste de Directeur Exécutif, en lieu et place de Mathieu Bourdais qui quitte la structure après cinq ans et demi à sa direction. Depuis 2019, le nouvel homme fort de Breizh Invest PME était chargé d’investissement au sein de la société. C’est désormais Maud Beaussier qui occupe cette fonction. Un recrutement additionnel est programmé afin de renforcer l’équipe et d’être en adéquation avec la montée en puissance du portefeuille de participations.