Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

BPIFRANCE BRETAGNE rentre au capital d’Idra environnement (35) à hauteur de 800 K euros

Bretagne économique, le 03.09.2013

Basée à Bruz en Ille et Vilaine (35), le groupe Idra Environnement a vu le jour en 2000 lorsque trois ingénieurs spécialistes en environnement fondent une société innovante dédiée au traitement et au recyclage complet des terres et sédiments issus des travaux d’aménagement ou de dragage. Leur objectif est de réduire au maximum les volumes de déchets de chantiers mis en enfouissement en favorisant le recyclage Employant désormais près de 40 collaborateurs et affichant un chiffre d’affaires de 10 M€, le groupe a mis en place de nouveaux projets de développement. C’est ainsi que la première plateforme fluvio-maritime française de
traitement fixe voit le jour à Rouen (SOLVALOR SEINE), proposant une alternative écologique à l’enfouissement traditionnel des déchets. C’est pour accompagner ce développement en France comme à l’International que BPIFRANCE Bretagne rentre au capital du Groupe à hauteur de 800 000 euros.

A ce grand projet qui permettra de traiter une partie des 1,5 millions de tonnes de terres de la zone Ile-de-France, s’ajoutent de fortes ambitions à l’international via des partenariats noués récemment en Bulgarie, en Roumanie et en Afrique.


Porté par un marché de la dépollution en forte croissance et dont les contraintes règlementaires ne cessent de s’étoffer, le groupe Idra Environnement envisage d’asseoir ses positions en France et notamment dans le cadre de grands projets tels que celui du Grand Paris.




L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations