Keyyo, filiale de Bouygues Telecom, met la main sur la start-up Apizee, fondée à Lannion en 2013 par Michel L’Hostis et Frédéric Luart. Cette dernière développe des solutions d'assistance vidéo qui permettent à une personne sur le terrain de se tourner vers un expert en cas de problème.
« En intégrant cette brique de services à très forte valeur ajoutée, nous pourrons ainsi offrir à nos clients des services nouveaux leur permettant d’accélérer leur digitalisation et d’améliorer la satisfaction de leurs propres clients », commente dans un communiqué François Treuil, Directeur Général de Bouygues Telecom Entreprises.
Créée en 2013, Apizee est un fournisseur CPaaS (Communication Plateform as a Service) de communication vidéo temps-réel web, sur tout type de terminaux mobiles, sans installation pour les applications métiers et basées sur la technologie WebRTC. Les solutions d’Apizee permettent aux entreprises et aux professionnels de faciliter la collaboration temps-réel interne et externe à distance aussi bien que sur place. Elles sont notamment utilisées par Safran Aircraft Engines, Groupe Atlantic, le Crédit Agricole, la Caisse d’Epargne, Enedis, Eurexo, le GCS E-santé Bretagne et de nombreux intégrateurs et éditeurs d’applications métiers. L’entreprise compte 35 collaborateurs et travaille avec 150 clients implantés en France et à l’International .
Les solutions d’Apizee sont par ailleurs disponibles en mode API. Les données des clients sont stockées dans des serveurs basés en Europe, ce qui garantit leur sécurité et leur conformité notamment vis-à-vis du RGPD.
« Ce rapprochement avec Keyyo et Bouygues Telecom Entreprises offre à Apizee de nouvelles perspectives de croissance pour devenir la solution souveraine Européenne de visioconférence et de visio expertise sectorielle sécurisée», assure Michel L’Hostis, Fondateur d’Apizee.