Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bouygues Telecom rachète la pépite bretonne Apizee spécialisée dans la visio-assistance

Véronique Maignant, le 07.09.2020

Keyyo, filiale de Bouygues Telecom, met la main sur la start-up Apizee, fondée à Lannion en 2013 par Michel L’Hostis et Frédéric Luart. Cette dernière développe des solutions d'assistance vidéo qui permettent à une personne sur le terrain de se tourner vers un expert en cas de problème.

"En intégrant cette brique de services à très forte valeur ajoutée, nous pourrons ainsi offrir à nos clients des services nouveaux leur permettant d’accélérer leur digitalisation et d’améliorer la satisfaction de leurs propres clients", commente dans un communiqué François Treuil, Directeur Général de Bouygues Telecom Entreprises.

Créée en 2013, Apizee est un fournisseur CPaaS (Communication Plateform as a Service) de communication vidéo temps-réel web, sur tout type de terminaux mobiles, sans installation pour les applications métiers et basées sur la technologie WebRTC. Les solutions d’Apizee permettent aux entreprises et aux professionnels de faciliter la collaboration temps-réel interne et externe à distance aussi bien que sur place. Elles sont notamment utilisées par Safran Aircraft Engines, Groupe Atlantic, le Crédit Agricole, la Caisse d’Epargne, Enedis,  Eurexo, le GCS E-santé Bretagne et de nombreux intégrateurs et éditeurs d’applications métiers.  L’entreprise compte 35 collaborateurs et travaille avec 150 clients implantés en France et à l'International .

Les solutions d’Apizee sont par ailleurs disponibles en mode API. Les données des clients sont stockées dans des serveurs basés en Europe, ce qui garantit leur sécurité et leur conformité notamment vis-à-vis du RGPD.

 « Ce rapprochement avec Keyyo et Bouygues Telecom Entreprises offre à Apizee de nouvelles perspectives de croissance pour devenir la solution souveraine Européenne de visioconférence et de visio expertise sectorielle sécurisée», assure Michel L’Hostis, Fondateur d’Apizee.


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations