Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bouygues Telecom rachète la pépite bretonne Apizee spécialisée dans la visio-assistance

Véronique Maignant, le 07.09.2020

Keyyo, filiale de Bouygues Telecom, met la main sur la start-up Apizee, fondée à Lannion en 2013 par Michel L’Hostis et Frédéric Luart. Cette dernière développe des solutions d'assistance vidéo qui permettent à une personne sur le terrain de se tourner vers un expert en cas de problème.

"En intégrant cette brique de services à très forte valeur ajoutée, nous pourrons ainsi offrir à nos clients des services nouveaux leur permettant d’accélérer leur digitalisation et d’améliorer la satisfaction de leurs propres clients", commente dans un communiqué François Treuil, Directeur Général de Bouygues Telecom Entreprises.

Créée en 2013, Apizee est un fournisseur CPaaS (Communication Plateform as a Service) de communication vidéo temps-réel web, sur tout type de terminaux mobiles, sans installation pour les applications métiers et basées sur la technologie WebRTC. Les solutions d’Apizee permettent aux entreprises et aux professionnels de faciliter la collaboration temps-réel interne et externe à distance aussi bien que sur place. Elles sont notamment utilisées par Safran Aircraft Engines, Groupe Atlantic, le Crédit Agricole, la Caisse d’Epargne, Enedis,  Eurexo, le GCS E-santé Bretagne et de nombreux intégrateurs et éditeurs d’applications métiers.  L’entreprise compte 35 collaborateurs et travaille avec 150 clients implantés en France et à l'International .

Les solutions d’Apizee sont par ailleurs disponibles en mode API. Les données des clients sont stockées dans des serveurs basés en Europe, ce qui garantit leur sécurité et leur conformité notamment vis-à-vis du RGPD.

 « Ce rapprochement avec Keyyo et Bouygues Telecom Entreprises offre à Apizee de nouvelles perspectives de croissance pour devenir la solution souveraine Européenne de visioconférence et de visio expertise sectorielle sécurisée», assure Michel L’Hostis, Fondateur d’Apizee.


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.