Après avoir créé plus de 70 réseaux de dirigeantes en 2 ans partout en France, Bouge ta Boite, créée par Marie Eloy, par ailleurs présidente de l’association Femmes de Bretagne accélère son développement.
Créé en 2017 à Rennes (35), Bouge ta Boite est un réseau business qui aide les femmes dirigeantes à développer leur potentiel, accroître leur chiffre d’affaires et propulser leur activité. Aujourd’hui, Bouge ta Boite fédère 900 dirigeantes à travers des cercles répartis toute la France. Le modèle économique repose sur un abonnement annuel de 490 euros.
Bouge ta Boite avait réalisé un premier tour de table de 400K€ en mars 2018 avec Gonzague de Blignières, Guillaume Richard et Socomore Ventures. Aujourd’hui, BNP Paribas Développement, Breizh Up, Sofiouest, Mylène Romano, Gonzague de Blignières, Jean-Pierre Letartre et Thibaut Bechetoille ont choisi de soutenir et de participer au développement de ce réseau de business féminin, à hauteur d’ 1,3 million d’euros.
« C’est une fierté d’être accompagnées par des fonds et des investisseurs qui ont compris que le sujet de l’entrepreneuriat féminin est clé pour une société équilibrée et performante », indique Marie Eloy. Avec ce nouveau tour de table, la fondatrice rejoint le faible pourcentage de femmes qui ont levé des fonds cette année. Seules 12,5% des start-up ayant levé des fonds en 2018 étaient dirigées par des femmes (source StartHer et KPMG). Grâce à cette levée de fonds, Bouge ta Boite va renforcer son équipe et consolider sa croissance, notamment par la digitalisation et la diversification de son offre.