Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bossez à l'Ouest. Les dirigeants du Finistère se déplacent à Paris pour recruter

Maude Duval, le 28.01.2020

Le 3 février, 60 chefs d'entreprise finistériens se rendent à Paris, en TGV, pour participer au Job Dating Finistère organisé par le Club TGV Bretagne. Objectif : recruter de nouveaux talents à la capitale et promouvoir les atouts de leur territoire ! Parmi eux, le Groupe Asten y va pour repérer 20 talents du numérique.

Les entrepreneurs finistériens se déplacent le 3 février à Paris pour recruter de nouveaux talents.
DR

Il y a eu la campagne #Passez à l'Ouest, initiée  par le Conseil régional de Bretagne à l'occasion du lancement de la LGV. Il y a désormais les actions #Bossez à l'Ouest, organisées par le Club TGV Bretagne, une déclinaison concrète de cette campagne de communication régionale très plebiscitée et remarquée. L'objectif : mobiliser des chefs d'entreprise bretons pour une journée de recrutement à Paris, en s'y rendant en TGV, cela va de soi !

Après les Côtes d'Armor en novembre dernier, c'est au Finistère d'aller promouvoir ses atouts et convaincre les talents parisiens qui projettent, souhaitent ou n'avaient pas encore pensé mettre cap à l'Ouest ! Baptisée Job Dating Finistère, cet événement est programmé le lundi 3 février 2020, à la Fédération nationale du Crédit agricole (Paris 8e), de 10h30 à 17h30.

Plus de 60 chefs d'entreprise finistériens font le déplacement dans la journée. Plus de 1000 offres d'emploi seront proposées, de tous les secteurs d'activité et typologie d'emploi.

Le Groupe Asten recrute 20 profils numérique

Parmi les entreprises qui font le déplacement, le Groupe Asten, entreprise de service numérique située à Brest, à Relecq-Kerhuon précisément, en fait partie. 20 postes en CDI sont à pourvoir dès aujou'd'hui : Développeurs, Administrateur système Windows et Linux, Chef de projet IT, Analyste d'exploitation, Commercial Cloud...

"Nous rencontrons aujourd'hui des diffisultés à attirer certains profils nécéssitant des expertises spécifiques. L'idée d'aller recruter à Paris m'a immédiatement séduit. Un entretien direct permet de créer une proximité avec le candidat, mais aussi de promouvoir l'attractivité de notre territoire, loin des clichés que peuvent avoir certaines personnes sur Brest et son département,", se réjouit Alexandre Ebner, DRH du groupe Asten.

Créé en 1995, le groupe Asten détient trois filiales : Asten Cloud pour l'infogérance, l'hébergement et la cybersécurité ; Asten Lab axé sur le Big Data et le développement d'applications Web et mobile ; et Asten Retail pour l'édition et l'intégration de solutions d'encaissement.

 

Les personnes souhaitant participer à de Job Dating Finistère sont invitées à s'inscrire en ligne.