Transitions

Boralex renforce sa présence en Bretagne avec l’implantation d’un 6e parc éolien

Le groupe québécois Boralex, spécialiste des énergies renouvelables, annonce la mise en service de son 6ème parc éolien en Bretagne. Situé à Marcillé Roul, en Ille-et-Vilaine, il comporte 6 éoliennes Vestas V100. Cette mise en service porte la puissance installée de Boralex en Bretagne à 114 MW.
Boralex
Parc éolien de Marcillé-Raoul en Ille-et-Vilaine

C’est en 1999 que le producteur québécois d’électricité éolienne mais aussi solaire a posé le pied en France. Depuis, il ne cesse d’tendre sa force de frappe. Après Bazouges-la-Perouze (35), Pleyber-Christ (29), Collorec (29), Plouguin (29) et Forges de Lanoué (56), c’est au tour de Marcillé Roul en Ille-et-Vilaine d’accueillir 6 éoliennes installées et exploitées par Boralex . La puissance installée est de 13,2 MW soit « l’équivalent de la consommation annuelle de plus de 12 000 habitants français », précise le groupe.

La région Bretagne bénéficie du deuxième gisement de vent en France mais possède seulement 6% du parc éolien national. En Bretagne, Boralex exploite aujourd’hui 6 parcs éoliens pour une puissance totale installée de 114 MW (1 259 MW en France). Son agence d’exploitation locale est située à Saint-Brieuc. L’implantation du parc éolien de Marcillé-Raoul va renforcer la capacité de production d’énergie renouvelable qui rappelons le importe aujourd’hui 85 % de son électricité, dont la moitié est d’origine fossile.

Climat. La Bretagne se donne les moyens d’accélérer la production d’énergies renouvelables

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique