Croissance

Blue acquiert Openhost et vise un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2025, en croissance de 20%

Blue, dont le siège social est basé à Châteaubourg en Ille-et-Vilaine, annonce l'acquisition d'Openhost, société nantaise experte en solutions Microsoft 365 et Azure. Cette opération lui permet d'enrichir son offre de cloud dans son datacenter nantais dont l’ouverture est annoncée pour la fin de l’année. En pleine croissance, l'entreprise vise un chiffre d’affaires de 55 millions d'euros en 2025 contre 45 millions d’euros en 2024.
Blue
Avec quelques mois de retard sur le calendrier initial, l’entreprise annonce l’ouverture, à Nantes, fin 2025 de son second datacenter

Fondée en 2005 à Rennes, Blue avance ses pions depuis 20 ans dans l’accompagnement des DSI des entreprises et collectivités dans le maintien en condition opérationnelle de leurs infrastructures critiques. Fournisseur de services IT et télécoms, l’entreprise annonce l’acquisition d’Openhost. Spécialisée dans l’intégration et l’accompagnement sur les solutions Microsoft 365 et Microsoft Azure, la PME accompagne les entreprises dans leur transformation cloud et la gestion de leurs environnements hybrides. La société a développé une expertise reconnue en matière de migration, d’optimisation et de sécurisation des workloads sur les plateformes.

Une offre cloud hybride

« Avec Openhost, nous rapprochons le cloud public des territoires, sans renoncer à la maîtrise locale. Nos équipes nantaises orchestrent des environnements hybrides où le privé et public coexistent au service des usages métiers. Cette combinaison répond à une demande claire : du cloud proche, opérable et porté par des experts », déclare, Nicolas Boittin, CEO de Blue dont l’effectif s’élève à près de 200 collaborateurs.

Cette acquisition renforce l’entreprise dans le déploiement d’architectures hybrides complexes. Les 13 collaborateurs d’Openhost rejoignent les équipes de Blue à Nantes. Au global, « Cette acquisition s’inscrit dans notre trajectoire de croissance, à la fois organique et par acquisitions. On vise un chiffre d’affaires 2025 de 55 millions d’euros, contre 45 millions en 2024 ». L’opération renforce également sa présence dans l’Ouest, puisque, avec quelques mois de retard sur le calendrier initial, l’entreprise annonce l’ouverture, à Nantes, fin 2025 de son second datacenter, complémentaire de celui de Rennes. Entièrement écologique, il s’étend sur près de 2000 m² .« Nos 2 500 clients pourront ainsi bénéficier d’une expertise Microsoft intégrée », conclut le dirigeant.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique