Transitions

Blue acquiert le Normand Admi France, spécialiste des bureaux virtuels en ligne

Blue (ex Bretagne-Télécom), opérateur de services télécoms et cloud de proximité implanté à Chateaubourg près de Rennes, annonce  l’acquisition d’Admi France (Le Havre- 76), spécialiste des bureaux virtuels en ligne. Ce rachat fait passer Blue de 150 à 170 collaborateurs.

Nicolas Boittin, fondateur et PDG de Blue.
Nicolas Boittin, fondateur et PDG de Blue.

Admi France est un groupe normand basé au Havre depuis 1996, spécialiste des services Cloud DaaS (Desktop as a Service) aux entreprises et aux associations de l’économie sociale et solidaire.  Cette acquisition permet à Blue de renforcer sa présence sur le grand ouest et de déployer ses offres Wan, Cloud et Cyber en Normandie. En 2022, le Normand a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros et accompagne plus de 350 clients. Il est notamment reconnu pour sa solution Bureo, solution de bureau virtuel en ligne (DaaS) permettant aux entreprises de disposer d’un terminal dédié, composé de logiciels métiers, d’une suite Office et d’une messagerie sécurisée.

Un nouveau Data center Nantais à l’horizon 2024

« Les équipes Admi et Blue ne forment désormais qu’une seule et même-équipe », se réjouit  Nicolas Boittin, fondateur et PDG de Blue. L’entreprise qui compte désormais 170 salariés a clôturé l’année 2022 avec un chiffre d’affaires de 33,2 millions d’euros, et prévoit 40 millions de chiffre d’affaires en 2023. Parmi les enjeux des années à venir se distingue une ligne forte : l’investissement, à la fois dans ses offres, ses équipes et ses infrastructures (augmentation de la capacité d’accueil du Data Center principal et un nouveau Data Center Nantais qui verra le jour en 2024).

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique