Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bloom Campers à Vannes (56) : c'est parti mon combi !

Maude Duval, le 23.06.2022

[Que sont-ils devenus ?] Créée en 2021, la startup Bloom Campers propose un service de location de combis vintage et aménagés qui roulent à l'électrique. Dans l'attente de l'homologation pour convertir l'ensemble de la flotte de camions thermiques en électriques, la jeune pousse démarre sa première saison en louant ses Combis VW alimentés au diesel/essence. L'année prochaine, assurément, ils seront équipés d'une motorisation électrique.

Bloom campers

Lucette, Cannelle, Seaside, Sunshine... Ils sont 7 combis à avoir rejoint la première flotte de véhicules vintage constituée par la startup vannetaise Bloom Campers. Créée en 2021 par Nicolas Gumy et Agathe de Brunier, cette jeune entreprise priorise la mobilité douce en proposant bientôt la location de ces mêmes véhicules en motorisation électrique. Ils travaillent pour ce faire avec un partenaire de référence : Rétrofuture le spécialiste du rétrofit.

"Nous devrions recevoir un premier démonstrateur électrique cet été et obtenir l'homologation avant la fin de l'année. Celle-ci permettra de convertir toute notre flotte à l'électrique pour assurer une saison 2023 100% électrique !", explique Nicolas Gumy. En attendant ce sésame, les entrepreneurs démarrent leur activité de location avec des véhicules anciens qui roulent au diesel / essence. "Nous avons signé nos premiers contrats de locations pendant le week-end de l'Ascension." Depuis les commandes affluent pour des escapades bretonnes et autres road-trips en mode #vanlife.  

> (re)lire le portrait : Du thermique à l'électrique, Bloom Campers décarbure la vanlife

(re)voir le site Bloom Campers


L'évènement

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Evénement incontournable de la dynamique industrielle régionale Breizh Fab, l’Open de l’industrie réunit, chaque année, en un même lieu, l'ensemble des acteurs du secteur industriel breton. Une journée conviviale pour : développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels); s’informer et partager autour de la transformation de vos entreprisest Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab. Informations et inscriptions

Recommandations