Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bleu Mercure (22). Le groupe cède 10 plateformes de messagerie en France à Nuveen Real Estate pour un total de 59 M€

Véronique Maignant, le 07.12.2021

Spécialiste de l’immobilier d’entreprise basé à Plérin (Côtes-d’Armor), le groupe Bleu Mercure signe une nouvelle opération d’envergure. Il annonce avoir cédé au groupe Nuveen Real Estate, 10 plateformes de messagerie en France. La transaction, officielle depuis le 23 septembre 2021, atteint 59 millions d’euros.

L’opération concerne 10 plate-formes de messagerie, d’une surface comprise entre 1500 m² et 7000 m² implantées dans les agglomérations de Rennes, Metz, Bordeaux, Nantes, Tours, Reims, Niort et Caen

 « Cette opération démontre la capacité de notre entreprise à rester à l’écoute du marché, précise Arlan Boulain, Président de Groupe Bleu Mercure. Ce patrimoine immobilier, construit et consolidé depuis 2014, arrivait à maturité. La cession s’inscrit dans une logique d’arbitrage de nos actifs au bénéfice du groupe et de nos investisseurs. Il traduit aussi notre volonté de réinvestir dans de nouveaux projets stratégiques. »

L’opération concerne 10 plateformes de messagerie, d’une surface comprise entre 1 500 m² et 7 000 m² implantées dans les agglomérations de Rennes, Metz, Bordeaux, Nantes, Tours, Reims, Niort et Caen. « Cette transaction majeure confirme la pertinence et l’attractivité de notre statut d’opérateur immobilier 360°, maîtrisant toutes les étapes de la vie d’un actif : conception, réalisation, commercialisation et valorisation au service d’investisseurs privés et institutionnels. »

 « Nous allons poursuivre dans cette logique de proximité pour répondre aux besoins grandissants des entreprises de messagerie, notamment celles positionnées sur le segment dit « du dernier kilomètre », confirme Arlan Boulain. De nouveaux projets sont en cours de conception, notamment à Montpellier, Epinal et Strasbourg. » En 2020, Bleu Mercure a enregistré un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros pour 24 salariés.Pour la cession de ce portefeuille, le Groupe Bleu Mercure a été conseillé et accompagné par Arthur Loyd Logistique (conseil à la vente) et Enotos (notaire).

Immobilier d’entreprise. Le Groupe Bleu Mercure (22) cède sa filiale Stégys basée à Saint-Herblain


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations