Nouvelle étape dans la croissance de Bleu Mercure basé à Plérin dans les Côtes d’Armor. Fondée par Arlan Boulain, l’entreprise annonce la nomination de David Simon comme directeur général de l’ensemble de ses activités. L’occasion pour le groupe immobilier qui emploie 34 salariés et réalise un chiffre d ‘affaires de 31 millions d’euros de se réorganiser en unités territoriales : Bretagne, Atlantique, Sud-Ouest et Ile-de-France.

« Au regard de notre développement depuis trois ans, il devenait essentiel de structurer encore davantage l’organisation de notre management, précise Arlan Boulain, fondateur et président du groupe Bleu Mercure. Associé au capital du groupe, David Simon est à mes côtés depuis six ans et a grandement contribué à notre progression sur tout le territoire français. Il va désormais piloter, à mes côtés, une entreprise que nous venons de réorganiser en pôles territoriaux : Bretagne, Atlantique, Sud-Ouest et Ile-de-France. »
Diplômé d’un DEA et d’un magistère en finances internationales, David Simon a débuté sa carrière dans le milieu diplomatique. En 2001, ce Nantais d’origine se pose à Bordeaux où il rejoint l’Agence Aquitaine de Développement Industriel. Cinq ans plus tard, il intègre la Compagnie des Contractants Généraux (Groupe GSE) d’abord en tant que directeur du développement, pour lancer l’agence de Bordeaux, puis comme directeur de région pour tout l’Ouest de la France. C’est en 2017 qu’il est recruté par Arlan Boulain pour développer le groupe Bleu Mercure dans le Sud-Ouest.