Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Belmet a investi 7 M€ dans un 4e site breton près de Rennes

Véronique Maignant, le 21.09.2022

Après une année de travaux, la quatrième agence  Belmet a ouvert ses portes à Châteaubourg près de Rennes, le 5 septembre dernier. Sept millions d’euros ont été investis dans ce site flambant neuf spécialisé dans la distribution de produits métallurgiques. L’agence couvrira l’ensemble du département de l’Ille-et-Vilaine. Au global, le groupe Belmet a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros.

François Bellion, Dirigeant de Belmet

Filiale du Groupe brestois Cofibel, Belmet est spécialisée dans le négoce de produits métallurgiques et de fournitures industrielles. Déployée sur l’ensemble du territoire breton, son activité s’opère depuis ses trois agences présentes à Brest, Quimper et Saint-Brieuc. Ces dernières réunissent plus de 100 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2021 de 57 millions d’euros versus 37 millions d’euros. En pleine croissance, Belmet vient d’ouvrir sa 4ème  agence à  Chateaubourg , à proximité de Rennes.

Implantée sur 13 000 m² de terrain, dont 4 000 m² de surfaces de bureaux et de stockage de produits métallurgiques, la nouvelle agence Belmet est officiellement opérationnelle. ‘‘Les ambitions de l’agence ont été revues à la hausse par rapport à la version d’origine. Nous avons globalement augmenté notre niveau de services en renforçant nos capacités de livraison, en étoffant notre gamme de produits et en gonflant nos effectifs de près de 30% », indique François Bellion, dirigeant de Belmet. Nous souhaitons ainsi apporter à nos clients une offre différenciante vis-à-vis de nos confrères présents sur le bassin rennais. L’agence commercialise ainsi une large gamme de produits métallurgiques, déclinée en plus de 1200 références (acier, inox, aluminium, bardage et couverture). "A ce titre, l’antenne castelbourgeoise présentera prochainement la spécificité de distribuer des poutrelles de 15 mètres de long. Une offre rare sur son secteur.’’

De manière opérationnelle, une équipe d’une quinzaine de personnes officie au sein de la nouvelle agence dirigée par Stéphane Gesret.

 

 

 

 

 


L'évènement

Perros-Guirec. Intervention de Nicolas Dufourcq, le 7 avril, sur les enjeux de la "Réindustrialisation et territoires"

Perros-Guirec. Intervention de Nicolas Dufourcq, le 7 avril, sur les enjeux de la "Réindustrialisation et territoires"

Le Conseil Economique Territorial du Trégor, présidé par la CCI Côtes d'Armor,  organise le vendredi 7 avril de 17h45 à 19h15 à Perros-Guirec (palais des congrès) une soirée à l'attention de l'écosystème. - Conférence : "Réindustrialisation et territoires", Nicolas Dufourcq, DG de Bpifrance - Echanges - Cocktail.

Le CET réunit les acteurs économiques du Trégor afin d’apporter une dynamique collective, une meilleure visibilité aux entreprises du territoire et participer à porter la parole des entrepreneurs.

Information et inscriptions