Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Baromètre Petite-Entreprise.net : 30% des TPE en défaut de trésorerie

Bretagne économique, le 10.05.2016

Selon Petite-entreprise.net, en avril 2016, 30% des TPE avouent devoir faire face à des problèmes réguliers de trésorerie (chiffre également constaté par l'Observatoire du Financement en 2014) et 56% sont actuellement en trésorerie négative. Quant aux montant liés à ces défauts de trésorerie, il peuvent aller jusqu'à plus de 10 000€ pour 24% des dirigeants interrogés. Dans 68% des cas, le dirigeant suit lui-même l'évolution de sa trésorerie, et ce quotidiennement pour 63% des sondés. Si un problème survient, il s'adresse en priorité à son banquier (38%) avant de se tourner vers ses amis ou à sa famille (10%). Il peut également envisager un découvert bancaire (10%). Le crowdfunding ne s'applique que rarement à ce type de financement (1,5% des sondés l'utilise pour cela).Si le dirigeant se tourne en priorité vers son banquier, il diversifie aussi son action pour pallier ce problème, particulièrement lié aux petites structures.

A propos de Petite-Entreprise.net


Petite-entreprise.net est un portail destiné aux dirigeants de TPE (Très Petites entreprises, 0-19 salariés) né en 2007 de la volonté d’apporter de l’information, des services et du conseil de proximité aux petites entreprises, à l’instar des plus grandes. Petite-Entreprise.net est l’unique site proposant une rencontre, sous 48h, entre un dirigeant et un professionnel du conseil qualifié, avec un service d’urgence pour les patrons en difficultés (SOS Patron®). Le site propose un répertoire de plus de 956 Correspondants locaux sous contrat avec Petite-Entreprise.net, pour aider les créateurs et dirigeants dans leur quotidien. Avec 6,7 millions de visites en 2015 et 25000 demandes de chefs d’entreprise par mois, il s’affirme comme le site privé leader sur son marché. Valpols, société éditrice de Petite-Entreprise.net, est portée par le Groupe Phosphore, groupe alsacien au capital de 8,6 M


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.