Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Babychou Services s’installe à Quimper

, le 07.07.2022

Babychou Services, réseau national de 110 agences agréées spécialistes de la garde d’enfants à domicile, ouvre une nouvelle agence à Quimper. Une trentaine de postes sont à pourvoir.

DR

Fondé en 1998 par une maman qui n'avait pas trouvé « nounou à son pied », Babychou Services s'étend désormais sur un réseau de 110 agences agréées à l'échelle de la France. Spécialiste de la garde d’enfants à domicile, l'enseigne répond "aux besoins pour l'enfant de 0 à 12 ans, de manière ponctuelle ou régulière", indique le communiqué. En 2021, Babychou Services a réalisé un chiffre d’affaires global de 30,3 millions d’euros.

Recrutement en cours

Babychou Services ouvre une agence à Quimper, pour couvrir la ville et tout le sud-Finistère. Alizée Laurent prend les rênes de cette agence et annoce, d'ores et déjà,le recrutement d'une trentaine de baby-sitters pour des missions ponctuelles ou régulières, à temps partiel. "Ce peut être des étudiants ou jeunes retraités disposant d’une expérience vérifiable, des apprentis qui souhaitent se former et décrocher leur CAP petite enfance, des professionnels de la petite enfance. La rémunération est définie en fonction de l’expérience du candidat et du nombre d’enfants à garder et démarre au SMIC", énumère la responsable de l’agence de Quimper.

"La garde d’enfants à domicile est un domaine qui me passionne. J’avais envie de faire évoluer ma carrière dans le secteur du service à la personne. J’ai donc mûri mon projet et finalement décidé de me lancer dans l’aventure avec la franchise Babychou. Ayant grandi à Quimper, j’ai pu me rendre compte de la nécessité d’aider les familles au quotidien. J’ai rencontré la fondatrice du réseau, Claire Lanneau, et cet entretien a été déterminant dans ma prise de décision. Les valeurs de Babychou Services sont les miennes, et surtout, l’humain est au cœur de ce métier qu’il s’agisse de la relation avec les parents, les enfants et les baby-sitters", explique Alizée Laurent.

L'agence Babychou Services Quimper se situe au 7 Boulevard Amiral de Kerguelen. Voir en ligne


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.