Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aviwest à Saint-Grégoire (35) reçoit un deuxième Emmy®Award

Véronique Maignant, le 27.02.2020

En 2019, Aviwest recevait déjà un premier Emmy®Award pour son avancée technologique en matière de transmission vidéo via l’Internet public. Aujourd’hui, elle est une nouvelle fois mise à l’honneur pour l’agrégation des réseaux 3G/4G et prochainement 5G. Avec ce prix la PME bretonne intègre le cercle très restreint des entreprises qui ont significativement révolutionné la manière de produire de la vidéo en direct.

Erwan Gasc, CEO, Ronan Poullaouec, CTO et Florian Kolmer, Sales Director
Aviwest

Aviwest est née en 2008 à Saint-Grégoire dans la métropole rennaise. Présidée par Erwan Gasc, elle  emploie 80 salariés. Ingénieurs, créateurs de logiciels, techniciens, commerciaux, l’équipe maîtrise ses outils de A à Z. Certains composants sont fabriqués dans le Grand Ouest mais tout est assemblé sur place. L’entreprise prévoit d’intensifier ses efforts en recherche et développement pour conserver son avance technologique. La société qui réalise plus de 85% de son chiffre d’affaires à l’export planifie également un renforcement de sa présence sur les zones à fort potentiel. Il y a un mois elle levait 8 millions d’euros.

Technologie brevetée

 « Nous sommes extrêmement honorés d’avoir reçu un nouvel Emmy® Award, pour la seconde année consécutive. Ce trophée, qui est la plus prestigieuse des récompenses dans le domaine du Broadcast et des Médias, souligne le travail réalisé par notre équipe et constitue une reconnaissance mondiale de nos avancées dans le domaine de la transmission vidéo sur les réseaux IP. Cette nouvelle récompense met également en évidence notre engagement constant à innover et à nous adapter aux besoins de nos clients» indique Ronan Poullaouec, Directeur Technique d’Aviwest. L’Emmy® Award porte sur la technologie SST (Safe Stream Transport) brevetée et développée par la PME. Cette technologie, intégrée dans tous les produits permet aux professionnels d’utiliser des réseaux IP partagés tel que l’Internet public pour transmettre des flux vidéo en direct. SST lève les contraintes techniques liées à l’utilisation de ces réseaux en garantissant un niveau exceptionnel de qualité vidéo tout en réduisant fortement les coûts opérationnels.

Ces deux Emmy® Awards (National Academy of Television Arts & Sciences – NATAS) consécutifs sont une véritable reconnaissance mondiale pour la société. Ils mettent en lumière son avance technologique lui permettant de proposer à ses clients internationaux des solutions de transmission et de contribution vidéo innovantes, fiables et robustes. La cérémonie de remise des Emmy® Awards se tiendra à l’occasion du salon NAB Show à Las Vegas en avril 2020.

 

 


Recommandations