Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Breton Aviwest, spécialiste mondial de la captation vidéo en direct et en mobilité lève 8 millions d’euros

Véronique Maignant, le 28.01.2020

Près de Rennes, Aviwest  est spécialisée dans les équipements connectés pour transmettre des images en continu. Disposant d’un savoir-faire unique en Europe, elle annonce avoir conclu une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès de Go Capital, Groupe Turenne, Sodero Gestion et Unexo.

Aviwest est née en 2008 à Saint-Grégoire dans la métropole rennaise.  Présidée par Erwan Gasc, son cœur de métier est très pointu. Ses équipes inventent et fabriquent du matériel pour capter de la vidéo en direct et en mobilité
Aviwest

Aviwest est née en 2008 à Saint-Grégoire dans la métropole rennaise. Présidée par Erwan Gasc, son cœur de métier est très pointu. Ses équipes inventent et fabriquent du matériel pour capter de la vidéo en direct et en mobilité. Avec leurs petits boîtiers branchés, finis les gros camions de télévisions présents sur tous les évènements. 

« Le monde des médias est en pleine évolution et la demande de solutions flexibles permettant de produire des contenus vidéo en direct et en mobilité est en forte croissance. L’utilisation des réseaux IP publics, que ce soit l’Internet ou les réseaux cellulaires, pour assurer la transmission des flux vidéo est désormais une tendance forte pour les broadcasters qui va s’accélérer avec l’avènement de la 5G. Notre technologie d’agrégation de réseaux IP implémentée dans nos produits, récompensée par deux Emmy® Award, permet de lever les contraintes techniques liées à l’utilisation de ces réseaux en garantissant un niveau exceptionnel de qualité tout en réduisant fortement les coûts opérationnels» indique Ronan Poullaouec, Directeur Technique au sein d’Aviwest.

Aviwest emploie 80 salariés. Ingénieurs, créateurs de logiciels, techniciens, commerciaux, l’équipe maîtrise ses outils de A à Z. Certains composants sont fabriqués dans le Grand Ouest mais tout est assemblé sur place. L’entreprise prévoit d’intensifier ses efforts en recherche et développement pour conserver son avance technologique. La société qui réalise plus de 85% de son chiffre d’affaires à l’export planifie également un renforcement de sa présence sur les zones à fort potentiel.

Les investissements de Go Capital, Groupe Turenne, Sodero Gestion et UNEXO, Groupe Crédit Agricole, devraient contribuer à accélérer la croissance de l’entreprise. « Grâce à ces investissements, nous allons déployer une stratégie commerciale agressive nous permettant de consolider notre présence à l’international, particulièrement aux Etats-Unis ou en Chine. Nous prévoyons d’augmenter nos effectifs en recrutant près de 50 personnes dans les mois à venir» conclut Erwan Gasc.

Aviwest


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations