Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Avec le Franche-Terre, les Chantiers Piriou (29) battent des records.

Bretagne économique, le 06.05.2009

Avec ses 90m de long, pour 14,5m de large, le Franche Terre est le plus grand navire jamais construit par les Chantiers PIRIOU, basés à Concarneau (29). Autre record : c’est le 300e navire livré par le groupe depuis sa création en 1965. Le thonier senneur est la première unité d’une série de trois navires commandés par l’armateur réunionnais SAPMER. Cette triple commande est aussi la plus importante de l’histoire du chantier.
Le navire, qui sera baptisé le 7 mai à Concarneau, a une vitesse maximale de 17,5 nœuds. Il est équipé d’un nouveau système pour congeler le thon à -40°C, au lieu des -17°C sur les thoniers conventionnels.

_ L’entreprise de construction, réparation et ingénierie navale a réalisé un CA 2008 de 120 millions d’euros, et emploie un millier de personnes, dont 300 en Finistère. Le chantier dirigé par Pascal Piriou est le leader européen de la construction de thoniers senneurs océaniques.
_
_
_ Bretagne Économique vous propose le portrait de l'entreprise Piriou:
'Chantiers Piriou, 20 ans après, un leader ouvert sur le monde.'|'Chantiers Piriou, 20 ans après, un leader ouvert sur le monde.'FR

Taille du texte

L'évènement

Pyrogazéification : participez aux premières Assises Nationales, les 26 et 27 septembre à Rennes

Pyrogazéification : participez aux  premières Assises Nationale,  les 26 et 27 septembre 2018 à Rennes

Bilan technique, pédagogique et informatif d’un marché en pleine évolution, retour d’expériences et visites d’entreprises sont au programme de cette 1ère manifestation organisée par le club pyrogazéification, Bretagne Eco Entreprises et Créativ. Inscriptions 

Recommandations