Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Avec l’acquisition d’Hommes & Process, Boozter (Morlaix-29) amorce une logique industrielle à vocation mondiale

Bretagne économique, le 09.06.2011

«L’opération de fusion a duré 4 mois. Jean-Michel Davault, le créateur d’Hommes & Process, est désormais le Vice-président de Boozter, et grâce à la complémentarité de nos logiciels, nous allons accroître sensiblement nos activités à l’international, explique Jean-Marc Liron, Président et créateur en 2005 de Boozter qui détient à ce jour 2 brevets. Quels que soient le média (PC/Mac ou téléphone mobile), et la forme du contenu (e-mail, sms, documents),… les logiciels développés par Boozter aident l’utilisateur à hiérarchiser de façon optimale ses informations. BoozterMail permet par exemple de lire et classer les mails automatiquement dans les catégories qu’il a reconnues.
De son côté, Hommes & Process offre une plateforme collaborative pour effectuer des projets sécurisés. «En fusionnant avec Hommes & Process , nous devenons partenaires de Microsoft et sommes amenés par là même à développer des solutions multicanal sur mobile, Iphone, Android et autres smartphones. Nos interfaces de recherche avancées destinées à apporter plus de simplicité à l’usager final peuvent s’intégrer à quantité de matériels et de logiciels. L’expérience internationale acquise au sein d’Hommes & Process va nous permettre de franchir de nouvelles étapes de développement dans les prochains mois, en particulier sur les marchés américains et asiatiques.» C’est ainsi que deux projets d’envergure sont prêts à aboutir, « une application technologique avec Microsoft et un déploiement multicanal chez un grand opérateur télécom hors Europe…», précise Jean-Marc Liron. Thomson, GDF Suez, Saint-Gobain, Intel, Alcatel- Lucent et Orange font partie des 200 clients que compte l’entreprise. Avec un CA courant de 700 000 euros, Boozter emploie 11 personnes et 3 sous-traitants. Basée à Morlaix au sein de la pépinière d’entreprises, l’entreprise se cherche de nouveaux locaux.
_ Contact : 02 98 88 03 60

L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations