Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Auray (56), Ouest Composites Industrie poursuit ses recrutements

, le 21.09.2020

Pour la deuxième fois cette année, l'entreprise Ouest Composites recrute une dizaine de profils sur des postes d'opérateurs de production. Spécialisé dans la fabrication de moules et de pièces en matériaux composites, l'industriel alréen a besoin d'étoffer son équipe pour répondre au redémarrage de l'activité et l'ouverture à de nouveaux marchés. Une autre campagne de recrutements est programmée d'ici la fin de l'année.

Laurent Rannou

L'année 2020 n'aura pas véritablement perturbé la croissance de l'industriel Ouest Composites, situé à Crac'h près d'Auray. En plein confinement, l'entreprise avait déjà lancé un appel aux recrutements et embauché une dizaine de collaborateurs en CDD et en CDI. 

A nouveau, Jean-Denis Bargibant et Damien Harlé, ses co-dirigeants, ouvrent douze postes pour assurer la reprise d'activité accélérée depuis la rentrée de septembre. « Nous avions établi un scénario conservateur avant l’été, mais force est de constater que les marchés sur lesquels nous travaillons repartent avec des perspectives plus optimistes que ce que nous avions imaginé. Nous devons donc renforcer nos équipes pour pouvoir répondre à cette demande croissante. C’est une excellente nouvelle pour cette fin d’année »,déclare Jean-Denis Bargibant. 

     >>> Lire également : En plein confinement, Ouest Composites recrute une dizaine de personnes

Répondre à de nouveaux marchés

Fournisseur pour le marché du nautisme, la PME travaille également pour les secteurs de l'automobile (véhicules de loisirs), du transport (remorques de poids-lourds et frigorifiques), des travaux publics (pièces pour engins) et de l'agriculture (véhicules et engins de service). En cette rentrée 2020, elle a également décroché de nouveaux marchés dans les domaines de la mobilité urbaine et de l'art. "Cela nous permet de récupérer de la visibilité dans notre carnet de commandes, ce qui fait du bien après une période qui avait plutôt été marquée par l’incertitude", souligne le co-dirigeant.

Formation en interne

Les personnes recherchées sont des opératrices et des opérateurs de production. Il s’agit spécifiquement de gelcoateurs, de drappeurs, de préparateurs, détoureurs et de finisseurs polyester. "Une expérience dans la mise en œuvre des matériaux composites est un plus, mais l’entreprise accompagne également les nouveaux entrants en les formant sur les différents ilots de production", précise l'annonce. Les candidats peuvent postuler par mail.

Créée en 1193, Ouest Composites Industrie emploie plus de 100 personnes, et annonce un objectif de 20 nouveaux collaborateurs en 2020.

 


L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.

Recommandations