Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Auray (56). La maison d'édition La Butineuse publie ses premiers livres sur l'impact des activités humaines

MD, le 03.12.2021

Fin 2020, les Éditions La Butineuse prenaient leur envol à Auray. Un an après, elles publient leur premiers livres hybrides, à la fois numérisés et imprimés, répondant à la ligne éditoriale de cette jeune maison d'édition : étudier l'impact des activités de l'homme sur le monde et la planète.

DR

Que sont-ils devenus ? Un an après la création de leur entreprise, Audrey Carpentier et François Barnaud, les cofondateurs de la maison d'édition La Butineuse à Auray, publient leurs premiers ouvrages. Comme annoncé, ces livres répondent à des questions de société qui animent la ligne éditoriale de cette jeune entreprise. "Vous êtes interpellé par le sujet du changement climatique et des enjeux liés à l’énergie, l’eau, l’agriculture ? Vous recherchez des livres simples, courts, faciles à lire, et découvrir les solutions déjà déployées qui ne demandent qu'à être amplifiées ?" Les Éditions La Butineuse répondent à ces questions en publiant leurs cinq premiers livres, "fabriqués et imprimés en France", précise Audrey Carpentier, cofondatrice de cette jeune maison d'édition morbihannaise.

>>> Lire aussi : A Auray, les Editions La Butineuse prennent leur envol 

 

 


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00